Honda de nouveau sur les rangs pour le titre de champion du Monde d’endurance 2015
Honda UK alignera, de nouveau, un trio de pilotes français pour l’obtention du titre de champion du Monde d’endurance 2015.
Tout comme en 2014, Sébastien Gimbert, Julien Da Costa et Freddy Foray sont reconduits à bord du team anglais Honda UK. |
Neil Tuxworth, le big boss de Honda UK, a confirmé que son team reconduira le trio de pilotes français : Sébastien Gimbert, Julien Da Costa et Freddy Foray pour la saison du championnat Mondial d’endurance 2015 sur une Honda CBR 1000 RR Fireblade SP.
Mais visiblement le team Honda veut mettre toutes ses chances de son côté. En effet Julien Da Costa et Freddy Foray vont devoir suivre un stage de collectes de données à l’Institut Anglais du Sport. Cette collecte de données concernant la physiothérapie et la perspective isométrique ( en trois dimensions), la force physique et d’autres composantes, vont permettre d’affiner le programme de préparation des pilotes français.
A cette occasion, les français devraient croiser les pilotes du team Pata en Mondial superbike : Sylvain Guintoli et Michael Van den Mark. Les pilotes Honda engagés en Mondial superstock : John Mc Guiness et Connor Cummins seraient aussi dans ce programme.
Seul Sébastien Gimbert ne sera pas présent, à cause d’une petite fièvre.
Si Honda met l’accent sur la préparation physique de ces pilotes, il ne faut pas oublier que la Honda N°111 a abandonné au Bol d’Or 2014, sur casse moteur à 3H de l’arrivée.
Idem pour les 24H du Mans 2014 où le team Honda avait dû abandonner à 5H52 sur multiples ennuis mécaniques.
La seule consolation du trio de pilote français, c’est d’avoir apporté une seule victoire en 2014 : aux 8H d’Oschersleben.
Thierry Leconte