Suite à l’épreuve de Silverstone, le français C. Cogan a été débarqué du team belge Moto 1. |
Comme nous vous l’indiquions dans la dépêche du 4 mai, les relations n’étaient plus au beau fixe entre Renaud Lamarque, le team manager de l’équipe belge Moto 1 et Christophe Cogan.
De fait le français a été remercié au lendemain de l’épreuve de Silverstone, lundi 30 mai, pour « manque de résultats ».
Du coup Renaud Lamarque est à la recherche de pilotes pour continuer l’aventure en Mondial supersport. Il voudrait bien faire courir Hudson Kennaugh, le leader de la GSXR Cup Européenne, le 26 juin à Misano.
Mais le pilote sud africain, tenant du titre de superbike de son pays, a déjà prévu de rouler, en essais privés sur la machine du team « Rizla Suzuki » une des équipes de pointe qui anime le British Super Bike (BSB). De plus le champion sud Africain ne fait pas mystère de sa volonté de rouler en championnat britannique ou en Mondial superbike dans un « Top team ».
Ces essais devraient avoir lieu vers entre le 14 et le 16 juin 2005 à Donington Park.
Restent les pilotes français, et Renaud aimerait bien refaire signer Mathieu Lagrive, vis à vis de qui il n’éprouve que des satisfactions « L’an dernier, on était toujours dans les points, alors que l’on avait pas encore une moto au top. Cette année, j’ai investi près de 15.000 euros pour avoir un préparateur de suspensions : Andreani et j’obtiens de moins bons résultats »
Mais Mathieu Lagrive ne sera pas disponible pour Misano « Le championnat Open de France, ne se termine qu’une semaine après l’épreuve du Mondial supersports en Italie et Suzuki France ne lui donnera pas la permission de rouler pour moi. »
Un autre nom a également été cité, c’est celui de Guillaume Dietrich, le pensionnaire actuel du Junior Team. « On va le tester ».
Motif de satisfaction
Renaud Lamarque a néanmoins un motif de satisfaction, puisque Nick Wimbauer, son poulain engagé en 600 superstock a terminé 13ème de la course après n’avoir réalisé que le 22ème temps aux essais.
Mais en course le jeune pilote roule plus vite qu’aux essais. Il est survolté et gagne place après place. Il remonte jusque dans la roue du 12ème. Mais le drapeau à damier vient stopper son attaque. Il termine 13ème empochant 3 points au championnat. Il se retrouve 12ème avec 11 points au classement provisoire du Championnat d’Europe Superstock 600.
T.L. avec l’aide de Philippe Jaumotte
L’américain Nicky Wimbauer a apporté un peu de baume au cœur de son team manager, Renaud Lamarque, en terminant 13ème en 600 superstock. |