Pour sa première participation à une course de 600 superstock européen, le jeune Maxime Berger, fait sensation en montant sur la 3ème marche du podium. |
Pour sa 2ème manche en Mondial 600 Superstock, Maxime Berger, âgé d’à peine 16 ans, s’est offert la 3ème marche de l’épreuve de Monza (Italie) samedi 7 mai 2005.
"Je ne connaissais pas le circuit. Je le connaissais un peu pour avoir joué sur un jeu vidéo sur PC. En arrivant, pour le reconnaître, j’ai fait 5 tours de vélo !". Cela ne l’a pourtant pas empêché de réaliser de très belles séances chrono et de se qualifier en 1ère ligne.
"Pour la course, j’y suis allé sans me prendre la tête ; l’idée était de bien partir et d’être régulier"</i< nous explique Maxime. Il prend tout de suite les roues de Claudio Corti et Yoann Tiberio (qui finiront respectivement 1er et 2ème de cette course) et distance ses poursuivants. "Je me suis retourné et je n’ai vu personne, j’ai cru qu’il y avait eu un accident, mais non, j’avais fait le trou"</i<continue le français. Il rehausse le rythme sur la fin de course pour s’assurer de tout retour de ses adversaires et monter sur la 3ème marche du podium."Je suis content, je n’aurais jamais pensé faire ça en arrivant !"
"J’ai appris ce week-end, surtout au niveau des freins…c’est aussi la 1ère grosse pointe de vitesse que je prends ! " Sa prochaine course sera à Silverstone (Angleterre) le 28 mai.
Texte et photos : Julie MOTHRE