Pierrot Lerat Van staen a reçu sa moto il y a un mois à peine. De ce fait il n’a pu beaucoup rouler avec et mettre au point tous les réglages inhérents à une course de ce niveau. |
Pierrot Lerat Van Staen a terminé 11ème des superstock de Valencia (Espagne) dimanche 24 avril 2005. Et pourtant le pilote parisien n’était pas au mieux de sa forme. Suite à la chute des 24H du Mans, il a encore l’avant bras droit à vif. De plus il souffre d’une entorse à la cheville droite et son épaule le fait particulièrement souffrir. « Lors de ma chute au Mans, un tendon est sorti de son logement et a arraché quelques ligaments, qui sont restés distendus » explique Pierrot.
A cette condition physique peu reluisante, il faut rajouter le fait que « J’ai eu très peu de roulage sur la machine, qu’on a reçu très tard ». De plus sa moto est équipée avec une fourche préparée par Delcamp et un amortisseur arrière du même constructeur.
« Le temps que l’on trouve une base de réglage de la machine et on était déjà arrivé à la deuxième séance qualifs » continue Pierrot. Le pilote parisien ne peut faire mieux que 15ème sur la grille de départ.
En course, il bénéficie d’un coup de pouce du destin, puisque une chute collective intervient au deuxième virage après la ligne droite des stands et six pilotes vont au tapis.
« De la 18ème place je me suis retrouvé propulsé en 10ème position » commente Pierrot. « Mais ce n’est pas vraiment mon classement au vu de mes chronos » analyse, lucide le pilote français.
Dans les derniers tours il se fait passer par R .Cooper, un pilote britannique « Mais je n’ai pas pu le suivre, ma douleur à l’épaule me faisait franchement souffrir et je ne pouvais pas appuyer mes freinages ».
Résultat le français termine 11ème. La prochaine course a lieu le 8 mai à Monza et il espère bien avoir repris un peu du poil de la bête, pour être vraiment dans le coup.