Craig Coxhell a un parcours des plus fulgurants : après être entré en compétition en 1998 sur une 250, il figure déjà 4ème du championnat superbike d’Australie deux ans plus tard. En 2003, il est sacré champion de la discipline sur une Suzuki ! |
Craig Coxhell a été intégré par Dominique Méliand au sein du team endurance de Suzuki. Agé seulement de 21 ans, cet Australien, a un palmarès des plus étonnants. Il débarque en France avec le titre de champion de superbike d’Australie 2003. Auparavant il était un pilote Yamaha et a figuré 3ème au même championnat superbike avec une R1 en 2000.
Ce pilote n’a semble-t-il pas trop d’efforts d’adaptation à faire puisqu’il semble aussi à l’aise sur une supersport qu’une superbike, et ce quelque soit la marque. Témoin, il a roulé lors des deux manches du championnat mondial superbike de Brands Hatch en 2004, sur une Honda et a terminé, à chaque fois 8ème
La même année, il a disputé la manche d’ Imola du championnat supersports sur la machine officielle de Yamaha Germany et a terminé 12ème.
Enfin il a déjà roulé en France, puisqu’à la finale de Magny Cours, il finit 7ème toujours sur la R6 du team allemand.
Dominique Meliand a semble-t-il trouvé la bête rare. Mais va-t-il l’inclure tout de suite sur la Suzuki N°1 ? Rien n’est moins sûr et il est fort probable que le patron du SERT fasse un team de « pointe » doublé d’une équipe de « réserve ».
Réponse mardi 12 avril, quand tout les pilotes Suzuki seront sur le pont.