Photo : Pas de chance pour Christophe Cogan, (N°24) qui casse son moteur en course. Mais Renaud Lamarque, le team manager de Moto1 a promis un nouveau châssis et un nouveau bloc moteur. |
Dès jeudi matin, l’équipe Moto1-Suzuki est à pied d’œuvre dans le parc de Monza. Les prévisions météo sont bonnes pour le week-end.
Tout se présente bien pour Christophe Cogan et sa Suzuki Supersport. Il décroche une belle 15ème place à la première séance de qualification.
Le vendredi, la Suzuki bleue et blanche roule encore plus vite sur le bitume surchauffé de la piste. Mais c’est le cas de tous les concurrents et Christophe se retrouve 17ème sur la grille de départ.
Le dimanche 8 mai au matin, la Suzuki Moto1 réalise le 14ème temps. Tous les espoirs sont permis.
Mais on s’est réjouit un peu trop vite. Le départ se passe bien pour la Suzuki numéro 24 qui boucle son premier tour à la 17ème place. Elle est à la lutte dans un groupe et peut espérer gagner des places. Au 5ème tour, les espoirs s’envolent. Christophe range la machine contre le rail de sécurité, moteur cassé. Le pilote est ramené au stand en scooter. C’est la déception dans l’équipe Moto1.
Renaud Lamarque, le manager de Moto1 : "Le moteur cassé, c’est regrettable, mais ce sont des choses qui arrivent. Pour la manche de Silverstone, nous aurons un nouveau châssis et un nouveau bloc moteur. Nous avons besoin de plus de puissance. Entre parenthèses, Sébastien Le Grelle a mené une manche brillante en Supersport."
Rendez-vous à Silverstone le 29 mai.
Texte et photo : Philippe Jaumotte