Julien Enjolras, originaire de Lyon, va faire ses débuts en Mondial supersports à Valencia les 26 et 27 avril prochains en Espagne. |
Julien Enjolras, qui a terminé deuxième des 600 lors de l’Open de Magny Cours le 27 mars, va rouler sa bosse en Mondial supersports cette saison.
Le pilote, originaire de la région Lyonnaise, va faire rouler sa Yamaha aux côtés des prestigieux Chambon, Charpentier, Christophe Cogan et autres Fabien Foret sur les épreuves qui se déroulent sur le vieux continent.
Il fera donc sa première course à Valencia les 26 et 27 avril prochains aux couleurs du Tati Team Beaujolais Racing. (Ne cherchez pas de lien avec la marque à carreaux rouge et blanc. « Tati » est simplement le surnom du papa de Julien) Circuit qu’il connaît déjà puisqu’il y a déjà rouler lors des essais officiels les 12 et 13 mars derniers.
Cela peut être encourageant, pour ce jeune pilote de 22 ans, puisqu’il y a signé le 16ème chrono. Mais il sait »Qu’il a encore tout à découvrir et qu’il lui reste encore 6 tracés à apprendre .
La préparation hivernale a été réduite à sa plus simple expression, puisque à cause des conditions météo, il n’a pas pu rouler. La deuxième manche de l’Open de Magny cours a donc été une « mise en jambes » pour lui.
Julien croit en son étoile car il n’a pu boucler que la moitié de son budget de l’année avec, il est vrai, une aide de Yamaha, bien symbolique. Mais cela n’entame pas son optimisme, car il s’agit aussi pour lui « de prendre du plaisir à piloter sur des circuits prestigieux »
Si vous êtes séduits par le personnage et si vous voulez lui donner un coup de main, visitez son site :