Christophe Guyot a lâché l’info, lors de SX de Bercy : On sera présent en Mondial Supersport. |
La nouvelle n’est pas encore rendu publique, mais on sait d’ores et déjà que le GMT 94 s’engagera en Mondial Supersport (600 cm3) la saison prochaine, au lieu du Mondial Superbike.
« La décision a été prise, dès le lendemain de l’annonce du retour de la catégorie Superbike dans le championnat mondial d’endurance » explique Christophe Guyot. « En effet pour pouvoir jouer un rôle de premier plan, on sera obligés de s’inscrire dans cette catégorie, et forcément les coûts seront plus élevés ! »
Du coup le patron du GMT a été obligé de revoir ses ambitions à la baisse « J’ai téléphoné à David Checa, pour avoir son accord : soit on s’engage à faire quelques courses en WSBK soit on fait toute la saison de Mondial Supersport. Et il a choisit la deuxième option ». continue Christophe Guyot.
Cette décision de rouler en catégorie Supersport, n’est pas une reculade selon Michel Guerre, le chef mécano de la structure « Tous les grands teams qui roulent actuellement en WSBK, on commencé par le Supersport , il n’y a qu’à voir Ten Kate ! ».
« De toutes façons cela peut être un joli challenge » continue Michel Guerre « Car la nouvelle R6 est vraiment novatrice ».
Pour l’instant la nouvelle n’a pas encore été rendue publique, car Christophe n’a pas encore bouclé son budget de déplacement « overseas ». C’est pour cela qu’il est allé au salon de Milan à la mi-novembre, pour trouver de nouveaux partenaires.
Ce sera néanmoins un challenge intéressant à suivre, pour savoir comment le GMT se placera face à des équipes comme Yamaha Motor Germany ( qui est l’équipe officielle et reçoit l’aide de Yamaha Europe), Megabike, Alstare Suzuki ou tout bonnement Ducati SC Carrachi.