Les relations ne sont pas vraiment au beau fixe entre Christophe Cogan ( à gauche) et Renaud Lamarque le team manager de Moto 1. Ce team, belge, a la particularité de faire rouler des français en Mondial supersports depuis 3 ans. |
Le team Moto1 est le seul team privé, belge, a faire courir des français en Mondial supersports. Après l’épreuve de Valencia, son team manager a déjà annoncé des changements.
Renaud Lamarque « Je suis extrêmement satisfait des temps de notre nouvelle recrue : Nicky Wimbauer, engagé dans le tout nouveau championnat superstock 600 ». Ce jeune pilote américain de 17 ans promet, puisqu’il est parti de la 19ème position avec sa GSXR 600 N°39 et il termine 8ème. Ce garçon promet !
Le ton monte cependant quand il s’agit d’évoquer, les performances de Christophe Cogan. « Je ne suis vraiment pas satisfait des temps pendant la course, de Cogan. Au final il se retrouve à plus d’une minute du vainqueur et il a roulé deux secondes moins vite à chaque tour ». Selon le team manager de l’équipe belge, le français n’arrive pas à aligner des chronos convenables en course « Il y a presque deux secondes d’écart entre les temps du warm up le matin et ceux réalisés en course. Et pourtant la moto est la même ! »
Renaud Lamarque précise encore « Il y a une seconde d’écart entre la GSXR stock de Nicky Wimbauer ( qui n’a qu’une ligne d’échappement) et la moto de Cogan. Et pourtant la machine de l’américain n’affiche que 119 cv et celle de Cogan 136 !!. Pourtant notre moto de supersports bénéficie de la télémétrie, son moteur est retravaillé etc…etc… »
« Je suis hyperdéçu » continue le Belge. « J’investit beaucoup d’argent dans le Mondial supersports et je veux des résultats. Il faut savoir que pour l’instant je ne dispose d’aucun sponsor et que les deux déplacements de Phillip Island et de Losail (Qatar) m’ont coûté déjà 53.000 € !! »
« Il faudra que Cogan se ressaisisse à Monza ( 7 et 8 mai) sinon il saute » annonce Renaud. « Dans ce cas, là je pense que l’on fera appel à Mathieu Lagrive, vu que l’on a déjà travaillé avec lui ».
L’avenir semble toute fois se dégager pour Moto1, puisqu’il devrait recevoir l’appui de Suzuki Europe pour engager , Hudson Kennaugh, un pilote Sud Africain au sein de son team.
« Le WSBK devrait retourner en Afrique du Sud, l’an prochain » annonce Renaud Lamarque.
Il faudra surveiller de près les performances de Nicky Wimbauer. Ce jeune américain de 17 ans, pilote de Moto 1en superstock 600, a fait montre de réelles capacités à Valencia. |