Julien da Costa est de nouveau wild card au Mondial supersports de Silverstone au sein du team Lightspeed. En championnat anglais il roulera désormais aussi en 600. |
Julien Da Costa se recentre sur le British Supersports (BS) et rejoindra donc Pere Riba qui roule dans cette catégorie en championnat britannique. Cette décision a été prise de concert avec MSS Discovery le team qui l’emploie. « On a décidé d’un commun accord d’arrêter le Superbike (BSB) et de se recentrer sur les 600 » indique le jeune Bitterois.
Julien Da Costa a une autre bonne nouvelle à annoncer puisque l’aventure du Mondial Supersport va se poursuivre avec le Team Light speed. En effet le team Italien a décidé de faire appel au français pour être une nouvelle fois « wild card » à l’épreuve de Silverstone du 28 et 29 mai 2005.
Cela malgré la mauvaise prestation de Julien, lors de la course de Monza. « A Silverstone je vais essayer de rouler prudemment. Car en Italie, je ne sais toujours pas pourquoi je suis tombé. Il y avait que deux virages à gauche et je suis tombé dans ces deux là. Peux être que les pneus étaient froids ».
Julien n’écarte pas l’hypothèse d’avoir été trop confiant « On ne sait jamais trop quand on roule au dessus de ses pompes ».
Pour l’instant Julien se repose de ses deux violentes chutes de Monza, qui lui ont laissé une belle luxation du poignet.