Sébastien de Rosa fait une véritable razzia sur la Coupe 1000 promosport cette saison. Sur 5 épreuves il en a gagné 4 ! Résultat : il sera pilote remplaçant sur la Kawa officielle au Bol. |
Sébastien de Rosa qui est en train de faire une razzia sur les Coupes Promosports 1000, sera de la fête au Bol avec la kawa officielle N°11.
En effet le pilote de Cagnes sur Mer, sera le 4ème pilote en renfort de Julien Da Costa, Frédéric Moreira et Christophe Cogan sur la Kawasaki du team ART.
C’est un fidèle de la marque, puisqu’il compte déjà 3 participations à des courses d’endurance, ayant déjà roulé pour 3D endurance, Maccio Racing (Bol 2003) et Scratch Moto (24H du Mans 2004) tous des mordus de la marque verte.
Ce qui est certain c’est qu’il fait une démonstration éclatante de son talent pour sa première participation en 1000 promosports. Cela est dû selon lui « au talent de Julien Pelé ». Ce mécano, devenu un ami, « n’a pas son pareil pour régler une moto, d’ailleurs il aimerait bien en faire son métier » souligne-t-il.
Avant de s’attaquer à la catégorie reine des promosports, il a usé son cuir deux saisons en 600 promo où il a terminé respectivement 8ème en 2003 et 5ème en 2004.
Agé de 20 ans, Sébastien de Rosa est déjà engagé dans la vie professionnelle, puisqu’il travaille dans la menuiserie aluminium. « Mais j’ai un patron compréhensif, qui me laisse partir sur les circuits du mercredi soir au lundi soir ».