Mickaël Di Megglio, alias Mike, a été présenté vendredi 7 octobre lors du Mondial du 2 roues, Porte de Versailles, comme le pilote de la nouvelle structure du team FFM-Honda Grand Prix.
Cette structure est l’aboutissement logique de la filière vitesse en France, qui a déjà mis sur les rails des gens comme Yohann Tibério (vice champion de France supersport en 2004 et vice champion d’Europe du 600 superstock), Alexis Masbou (Champion de France 125 Open en 2004) et d’autres comme Mathieu Ginès (Champion de France 125 Open).
L’objectif est de permettre à des jeunes français « de mettre un pied au plus haut niveau et de faire leur apprentissage en Grand Prix » détaille Jacques Bolle le vice président de la FFM.
Mais alors pourquoi avoir choisi, Mike Di Megglio, qui en est à sa troisième saison en mondial 125 ? « Par ce que nous ne sommes pas encore suffisamment expérimentés pour tenter l’aventure seuls à ce niveau. Et donc on compte sur Mike, pour nous faire bénéficier de ses deux années passées chez « Racing World ». Enfin par ce que Mike n’avait aucune piste sérieuse pour la saison prochaine. Nous allons apprendre l’un de l’autre, chose qui n’aurait pas pu être possible, si nous avions fait le choix d’un pilote inexpérimenté » explique Jacques Bolle.
Mike sera secondé, durant toute la saison, sur les 16 épreuves de 2006, par les responsables sportifs qui le connaissent bien : Alain Bronec et Nicolas Dussauge.