En 1000, Sébastien de Rosa (Kawasaki N°199) a établi une suprématie qu’il sera difficile à contester. Ici il mène devant Cyril Huvier ( N°111) deuxième au provisoire, avec 26 points de retard. |
La 5ème épreuve des promosports, qui avit bien mal commencé la saison, doit se dérouler ce w.e. du 23 et 24 juillet au Mans. Comme cette épreuve se déroule en même temps que le championnat de la montagne, ce n’est pas moins de 600 pilotes qui vont se retrouver sur le circuit Manceau.
En 125, l’explication devrait surtout se dérouler entre Julien Cartron (Cagiva N°23), leader au provisoire et Axel Maurin (N°89). Seuls 6 points les séparent.
En 250, rien n’est joué entre Patrick Eruam (N°10) Sacha Leblanc (N°198) et Jimmy Salaberry (N°64) puisque ces trois hommes se tiennent dans un mouchoir de poche avec 3 points d’écart !
En 600, qui représente le plus gros plateau avec près de 143 engagés, la confrontation devrait se faire entre Fabrice Auger ( N°12) et Lucas de Carolis ( N°601). Ils ne sont séparés que d’un point.
Enfin en 1000, il sera difficile d’aller chercher Sébastien de Rosa (N°199) qui mène avec près de 26 points d’avance sur Cyril Huvier (N°111).
A cette occasion on a appris que la saison des promosports serait raccourcie, puisque la finale, qui devait se dérouler les 15 et 16 octobre au Vigeant a été annulée. « Le Moto-Club Meursacais n’a pas trouvé les partenaires nécessaires pour assurer l’équilibre financier d’une telle organisation ».
La finale de la Coupe de France promosport aura donc lieu les 1er et 2 octobre 2005 à Carole (93)
Cela prouve, une fois de plus que les championnats de vitesse en France sont bien malades, et qu’il faut tout faire pour sortir de l’ornière. A ce propos, l’initiative prise par Christophe Guyot à Albi, doit être soutenue et encouragée par tous.
De même on a également appris que la catégorie 250 en promosports allait « être supprimée l’an prochain, devant la baisse constante de participants et l’absence de nouvelles machines. » Cela permettra d’organiser à la place une finale « C » en 600.
Toujours en catégorie 600, mais en championnat Open cette fois, une catégorie « superstock » sera créée dans le cadre des supersports, ceci pour répondre à l’engouement suscité par cette catégorie. Le règlement technique sera celui des promosports, mais les pneumatiques seront les mêmes que ceux des supersports.