Les kawa-boys du 21ème siècle pourront s’aligner sur la piste avec le roadster ER-6N et la version routière, la ER-6F. |
La Coupe Kawa, qui a révélé en son temps des pilotes comme Bruno Bonhuil, Jehan d’Orgeix, Christian Haquin et Sébastien Scarnato sera de nouveau opérationnelle en 2006 après 12 ans d’absence.
« Le retour de la Coupe kawa n’a été possible que grâce à l’arrivée de la ER-6, qui est une moto plutôt économique à l’achat et à l’entretien, mais qui est suffisamment performante pour la piste » explique Maurice de Rochefort, le responsable du service presse des « verts ».
Cette « nouvelle » Coupe Kawa doit « permettre au plus grand nombre de goûter au plaisir et aux sensations uniques de la compétition moto ».Mais cela n’est pas tout, car à l’instar de la CB Cup qui « a révélé des gens comme Sébastien Charpentier ou Patrick Piot, nous allons bien entendu suivre les pilotes les plus talentueux de cette Coupe du 21ème siècle. » affirme Maurice.
Pour preuve le « challenge team Green » va co-exister avec cette Coupe Kawa durant la saison 2006. « Mais ces deux épreuves seront gérées par des équipes différentes sur le terrain » poursuit M. De Rochefort.
En effet, pour cause de restriction budgétaire, la Coupe Kawa sera en fait drivée par la FFM et sera intégrée au calendrier des Coupes Promosports (à l’exception de l’épreuve du Mans). Ce à quoi il faut rajouter une course de prestige disputée en prologue du Bol d’Or Moto, soit un total de 8 manches.
Pratiquement cela donne ceci :
– Les deux versions de la 650 Kawasaki ER-6, à savoir le roadster ER-6n et la version routière ER-6f seront admises sur la piste.
– Elément à ne pas négliger, la Coupe Kawasaki version 2006 sera par ailleurs très généreusement dotée avec de multiples challenges annexes destinés à récompenser un maximum de participants.
– Enfin pour les débutants, un stage spécial de formation organisé avec le concours des champions Kawasaki sera mis sur pied avant la première manche de l’année de façon à préparer sur le plan physique , technique et psychologique les futurs Kawa-Boys.
Il faut savoir que dans l’univers de la compétition, la Coupe Kawa a été la première du genre. « Elle a été lancée en 1971, par Jean Claude Bargetzi, journaliste à Moto Revue, qui a appliqué la recette de la Coupe R-8 Gordini, qui avait connu un succès foudroyant en son temps » continue Maurice de Rochefort. « Au plus fort de la Coupe, c’est à dire dans les années 90, on avait jusqu’à 210 inscrits ! »
Alors si vous voulez marcher sur la trace de vos augustes aînés :
Tous les renseignements complémentaires et dossiers d’inscription peuvent être demandés auprès de la cellule Coupe Kawasaki à la FFM :
"Green-line Coupe Kawasaki" : 01 49 23 77 59
ou Courriel