Supersport à Albi : Le Roi Bulle !
Lors de la finale du supersport à Albi, Louis Bulle signe son deuxième doublé de la saison 2018. Le pilote de Chambery est sacré, pour le première fois, champion de France supersport ! Mais il faut dire aussi que tous les favoris ont connu bien des déboires !
En Trophée Pirelli, c’est Gaetan Matern qui reçoit le titre, même si ce dernier n’a pas pu participer aux deux manches.
Le sacre de Louis Bulle en supersportAprès des années de présence ( 7 saisons) en supersport, Louis Bulle est enfin sacré champion de France. Ce n’est que justice pour ce pilote qui brille par sa simplicité et son abord facile. Mais la lutte a été acharnée jusqu’au bout avec Guillaume Antiga et Enzo Boulom ! |
Multiples chutes en première manche supersportLa première manche du supersport est marquée par de multiples chutes, qui ont déclenché la sortie du drapeau rouge. La première chute a été le fait de Guillaume Raymond. Puis la 2e par Guillaume Frechet ( Yamaha N°11) qui est victime d’un « high-side ». Et cela a déclenché une neutralisation de la course, qui a duré plus d’une heure. Malheureusement dans l’aventure 4 autres pilotes dont Clément Stoll (Triumph 58), Guillaume Raymond (Yamaha 27), Maximilien Bau (Yamaha 108), Enzo Boulom (Yamaha 25) et Gaëtan Matern (Kawasaki N°14 ) ne reprendront pas le départ. |
Un duel à couteaux tirés entre Bulle et AntigaLa première manche du supersport, retardée de plus d’une heure, donne lieu à une furieuse empoignade entre les deux derniers acteurs susceptibles de décrocher la couronne finale. Louis Bulle arrache la victoire de 46 centièmes devant Guillaume Antiga.
|
Clement Stoll fait le spectacle en 2e manche supersportSurprise ! En 2e manche supersport, Clément Stoll (Triumph N°56) mène la charge devant les deux autres favoris : Guillaume Antiga et Louis Bulle.
|
Bulle arrache la victoire dans les derniers toursClément Stoll, hors course, les deux favoris : Guillaume Antiga (N°26) et Louis Bulle se livrent à une bataille dantesque.
|
Thierry Leconte