Quand la FFM récompense les champions Français 2018
Lors de la conférence annuelle traditionnelle du 5 décembre, la FFM a procédé à la remise des récompenses des champions français, qui se sont illustrés au plus haut niveau en 2018. On y a croisé Freddy Foray et Alan Techer, les membres du Tati team et Jordi Tixier.
Honneur aux champions du monde d’endurance EWC 2018Freddy Foray et Alan Techer, les champions du monde EWC 2018 ( associés à Josh Hook) ont remporté le titre de champions du monde d’endurance à Suzuka. Avec leur Honda, du team FCC Tsr, les deux français on terminé en tête de la catégorie EWC avec 43 secondes d’avance sur la GMT 94 !
|
<A name="Tati Team 2018">Tati Team vainqueur de la Coupe superstock 2018</A>Engagé depuis 2015, dans la catégorie superstock, le Tati team drivé par Patrick Enjolras ( à gauche) , coiffe la couronne suprême. Cette équipe a brillé au Bol d’Or 2017, puis a toujours rallié l’arrivée lors des autres manches de la saison 2018, avec quelques aléas. C’est donc en toute logique que Kevin Denis, Julien Pilot et Julien Enjolras ont été couronnés !
|
Jordi Tixier, seul reptésentant de l’équipe MX des NationsJordi Tixier (au centre) est le seul représentant de l’équipe vainqueur du MX des Nations, qui s’est déroulé au mois d’octobre aux Etats Unis. Avec Gautier Paulin et Dylan Ferrandis, ils ont réussit l’exploit unique de décrocher la victoire pour la 5e année consécutive !
|
Une catégorie 300 supersport en FSBK en 2019Patrick Coutant, le président de la commission de vitesse de la FFM, a confirmé qu’une catégorie 300 supersport verra le jour en 2019. Le règlement "sera copié sur celui de la FIM. Cette catégorie sera ouverte aux Honda CBR500R, Kawasaki Ninja 300 et 400, aux Yamaha YZF-R3 et KTM RC390".
|
Les projets d’Alan Techer pour 2019Alan Techer, après avoir été remercié du team FCC Tsr Honda, ne devrait pas rester trop longtemps sur liste d’attente. En effet, le pilote de Cannes espère trouver un guidon en endurance pour 2019. Mais en vitesse, il devrait se tourner vers les championnats italien ou espagnol. A suivre donc. |
De nombreux titres mondiaux en MX et Enduro des Nations par équipeUne nouvelle fois, la Fédération Française de Moto peut s’enorgueillir de nombreux succès sportifs avec à son actif cinq titres de Champions du Monde en individuel et par équipe ainsi qu’une multitude de titres européens. Huit pour être précis ! Les victoires majeures de cette saison sont celles des Équipes de France lors du Motocross des Nations, lors du Supermoto des Nations, mais aussi sur le Championnat du Monde de Long Track. Une première dans l’histoire de la Fédé ! ! |
Bilan satisfaisant selon le président de la FFM : Jacques BolleLe nombre de licences souscrit est de 100.000 en 2018, une belle progression quand on sait que 10 ans plus tôt cela plafonnait à 65.000. Mais le tendance est plutôt orienté vers le sport "loisirs" et pas vers la compétition.
|
Thierry Leconte