Galerie photos du 500 cup de Magny cours
Même si le w.e. du 4 et 5 août a été plus que mouvementé en 500 cup, Samuel Trueb garde le contrôle des opérations sur le circuit de la Nièvre. Le grand perdant dans l’histoire est Lucas Meunier qui aurait pu mieux figurer ! Le détail en photos….
1ère victoire de Baptiste Vaucher à Magny CoursQui l’aurait cru ? Mais Baptiste Vaucher ( au centre) montre qu’il va falloir désormais compter sur lui. Certes il remporte sa première victoire devant les favoris, qui se sont accrochés, mais il détient 3 podiums à son actif ! En effet lors de la 2e manche de la 500 cup dans la Nièvre il obtient sa première victoire Il devance Johann Wang Chang de plus de 5 secondes. Le 3e homme sur le podium est Théo Vigneron. |
Un sprint de quatre tours en première manche !Dire que la première manche de la 500 cup, du samedi, a été bousculée est un doux euphémisme ! En effet le premier départ est quasiment neutralisé dès le premier tour. Lors du 2e départ, au bout de quatre tours, seulement, deux pilotes dont Samuel Decorps (N°11) s’accrochent à Adelaïde.
|
Un comité de soutien..très actif !Pendant que Samuel Trueb mène la charge avec sa Honda N°34, son comité de soutien exulte à chaque tour bouclé.
|
Une remontée spectaculaire de Lucas MeunierAlors que Samuel Trueb a creusé un large écart en tête, il se crée un trio de poursuivants. Parmi ces derniers on notre Lucas Meunier (N°99), pointé 6e en début de course, il se bat déjà pour les places d’honneur du podium.
|
interventions des commissairesOn pourra toujours lancer des diatribes sur le rôle des commissaires lors de la manche du 500 cup.
|
La 2e manche 500 cup, donne lieu à une furieuse empoignadeLa 2e manche du 500 Cup de Magny Cours, donne lieu à une furieuse empoignade avec un trio de pilotes.
|
Premier coup de théâtreA quatre tours de la fin, Baptiste Vaucher (N°29) devance les deux favoris de la catégorie.
|
Podium inattendu pour Wang chang et VigneronLe malheur des uns fait le bonheur des autres. Bien entendu la chute des deux favoris profite à Johann Wang Chang (N°6) qui remporte son 4e podium de la saison. Enfin c’est le premier podium de Théo Vigneron. |
Thierry Leconte