Jérémie Warnia et Yamaha restent les maîtres du Quaduro du Touquet
Jérémie Warnia remporte en solitaire le Quaduro du Touquet 2016, couru ce samedi 30 janvier. Triplé Yamaha avec les présences d’Antoine Cheurlin et Florian Mangeot sur le podium.
Reçu 5 sur 5Cinquième victoire au Quaduro du Touquet pour Jérémie Warnia. De quoi rendre joyeux le Francilien et le rapprocher encore un peu du record de 6 succès de Romain Couprie. |
Malgré des conditions climatiques exécrables, Jérémie Warnia survole l’édition 2016 du Quaduro du Touquet, après avoir pris assez vite la mesure d’Antoine Cheurlin. Une épreuve écourtée, une nouvelle fois, en raison de la marée recouvrant la piste du côté de Stella Plage.
Seule une petite alerte, en passant dans l’eau justement, vient donner quelques suées au pilote Yamaha « Les 2 Roues » dans le dernier tour, mais son avance est conséquente pour franchir l’arrivée en tête.
Auteur d’une excellente prestation dans la lignée de celle de la Gurp TT, Antoine Cheurlin (Yamaha Drag’On) accède au 2e rang.
Positionné dès l’entame dans le Top 4, Florian Mangeot (Yamaha Mat-Racing) retrouve le podium sur la Côte d’Opale (après 2013) en dépit d’un moteur n’appréciant pas le régime à l’eau de mer. Le Nordiste contient au final la menace Randy Naveaux (Yamaha Drag’On).
Course à oublier pour Matthieu Vanstrazeele (blessé sur chute au départ), Jérémy Forestier (13e, confronté à des soucis électriques et de freins) ou encore Keveen Rochereau (moteur cassé).
Jan Vlaeymans (Yamaha Motoland Seclin) cloture le Top 5 au finish devant Carl Bunce (Suzuki).
Nous reviendrons prochainement en images sur le Quaduro du Touquet 2016.
David Morin