Ronde des sables de Loon-Plage : Naveaux concrétise sa progression
Première victoire dans le sable pour Randy Naveaux (Yamaha n°9) lors de la Ronde de Loon-Plage, ce samedi 29 octobre 2016, devant les deux machines CRQF Honda de Mike Van Grinsven et Keveen Rochereau.
La plaque rouge du leadership prend la direction de la BelgiqueUn an après ses débuts dans notre série nationale dédiée à la silice, Randy Naveaux (Yamaha Drag’On n°9) pointe en tête de l’exercice 2016-2017 grâce à sa probante victoire dans la Ronde des Sables de Loon-Plage. |
Du soleil, une tempête de vent calme et une douce température, telles sont les conditions qui ont accompagnés l’ouverture du championnat de France Quad des sables 2016-2017 à Loon-Plage (Nord). Une ambiance d’été indien – avant de passer à l’heure d’hiver – fort agréable pour les suiveurs, beaucoup moins pour les mécaniques.
Jérémie Warnia (Yamaha « Les 2 Roues ») retardé par un dysfonctionnement de la pompe à essence alors qu’il était large leader, Randy Naveaux n’a pas laissé passer l’aubaine d’ouvrir son compteur de victoires dans le sable et dans le championnat de France de la spécialité.
Prenant le dessus sur Mike Van Grinsven (CRQF), le pilote Yamaha Drag’On s’impose détaché et concrétise là toutes les qualités et les progrès observés depuis la dernière saison. La 4e place au Quaduro du Touquet 2016 et sa grande contribution dans la victoire en équipe aux 12h de Pont-de-Vaux, en août dernier, lui ont fait prendre conscience de ses capacités. Et il les met en pratique.
Bien sûr, on peut toujours ergoter en prétextant qu’il s’agit d’un succès opportuniste dans une course à élimination. Il n’empêche que le Wallon jouait devant dès l’entame. Ce n’est qu’une juste récompense du travail accompli dans un sport mécanique, et donc incertain.
Comme à Berck, Keveen Rochereau complète le podium… mais cette fois, avec les points du championnat en plus. Enfourchant toujours la monture CRQF, le Charentais est monté en cadence au fil de l’épreuve et ce, jusque dans les derniers tours où la fatigue s’est faite ressentir.
Le duo britannique Carl Bunce (Suzuki) et Sheldon Seal (Yamaha) clôt le Top 5 du jour.
Vous retrouverez prochainement une galerie de la Ronde des Sables Quad de Loon-Plage dans notre rubrique Tout-Terrain.
David Morin