Victoire de KTM aux 24H d’endurance Tout Terrain de St Remy Durolle
Comme pour toutes les courses d’endurance de 24H, le départ de cette "nouvelle" épreuve de Saint Remy Durolle, s’est fait avec les motos en épi.
|
Les 22 et 23 Octobre 2016 se déroulait les 24 Heures Moto-TT à Saint Remy Durolle en Auvergne. Après 20 ans d’absence cette course d’endurance a attiré 51 équipages (4 pilotes par moto) dont les teams officiels KTM, Yamaha, Husquevarna et TM Scherco.
La lutte pour la première place entre Yamaha, Husqvarna et KTM a enjoué cette première édition, les trois marques étaient au coude à coude durant les trois premières heures. A la tombée de la nuit Les équipes KTM et Yamaha distancent peu à peu les autres équipages et se sont battus à coups de seconde.
Mais Loïc Larrieux chute à 40 mn de la fin, sur la seconde table face au paddock, et perd les 40 secondes d’avance qu’il avait . Cela profite à Loïc Rombault sur KTM qui remporte l’épreuve des 24h moto TT en s’imposant avec un écart de moins d’une minute devant Yamaha et le Team Husqvarna !
C’est la première victoire de KTM dans la catégorie endurance moto TT.
Le Team TM Xcentric termine 4e et remporte la catégorie Junior, le Team Sherco Academy est disqualifié après 19h00 de course pour avoir emprunté la voie des stand à contresens.
Chez les concessionnaires c’est le Team Yamaha B2R qui remporte la première place et la 5e place scratch.
Christian Dassonneville