Enduropale du Touquet : Le règne d’Adrien Van Beveren n’est pas fini
Adrien Van Beveren (Yamaha n°1) met les protagonistes du Championnat de France Sable sous l’éteignoir en remportant un troisième Enduropale du Touquet d’affilée, ce 31 janvier 2016. Axel Van de Sande et Camille Chapelière le rejoignent sur le podium.
Adrien Van Beveren, renversant et renverséTout à sa joie de compléter sa collection de succès à l’Enduropale du Touquet, Adrien Van Beveren perd l’équilibre en franchissant l’arrivée. L’année 2016 est dores et déjà une totale réussite pour la pilote Yamaha avec la 6e place du Dakar et cette victoire. |
On pouvait douter de son état de forme ou de sa pointe de vitesse en début de course après sa participation au Dakar argentin et son éloignement des courses de sable. Adrien Van Beveren a mis tout le monde d’accord.
Peut-être avec un départ plus prudent qu’à l’accoutumée, peut-être avec une gestion différente des efforts, peut-être avec une prise de pouvoir plus longue à se décider. Mais au final, l’officiel Yamaha Motor France reste le maître incontesté de l’épreuve de la Côte d’Opale et de la discipline.
Un temps leader après une belle remontée, pour compenser son départ moyen, Axel Van de Sande (Yamaha Motoland Calais) « se contente » de la deuxième place. Un résultat qui ne peut que le satisfaire puisque synonyme de premier podium au Touquet tout de même.
A la lutte pour la gagne dans la première heure avec Milko Potisek (abandon), puis avec le Flamand par la suite, Camille Chapelière (Yamaha Motor France) est sorti du match progressivement en raison de soucis de lunettes entre autres. Le Normand termine au troisième rang.
Jamais en position de viser la victoire, Steve Ramon (Suzuki) échoue au pied du podium devant Arnaud Degousée (KTM).
Victime d’une chute au départ, Daymond Martens (Yamaha TLB Racing) abandonne ensuite en endommageant son radiateur dans une autre chute avec un pilote retardataire.
Abandon mécanique, rapide, pour Richard Fura (Kawasaki) et, dans le dernier tour, pour Jean-Claude Moussé.
Nous reviendrons prochainement en images sur l’Enduropale du Touquet 2016 dans notre rubrique Tout-Terrain.
David Morin