GMT 94 nouvelle saison, nouveaux challenges
Le team GMT 94, drivé par Christophe Guyot s’attaque à deux challenges de taille pour 2007 : remporter les deux épreuves phares de l’endurance moto dans l’Hexagone c’est à dire les 24H du Mans et le Bol d’Or. En mondial supersport il engage deux pilotes sur des Yamaha R6.
On se rappellera qu’en 2006 des pilotes comme Jeremy Mc Williams, Didier Van Keymeulen, Warwick Nowland et Jorg Teuchert se sont battus pour être 3e pilote au sein du GMT 94 en endurance. Résultat, le choix s’est porté sur Garry Mac Coy avec les résultats que l’on connaît au Bol. Mais en 2007, la page Pirelli est définitivement tournée. |
En 2007, Christophe Guyot et sa structure, le GMT 94 s’attaque à deux challenges de taille : celui de l’endurance et celui du Mondial supersport.
Pour le premier challenge, il a dû céder aux exigences de Yamaha Motor France, qui est devenu son principal soutien, et son équipe sera équipée de pneus Dunlop. Après 4 ans de collaboration avec les pneus Pirelli, le GMT 94 tourne casaque, sous la pression de Yamaha Motor France alors que le team parisien était considéré comme team de développement chez Pirelli. Désormais l’équipe parisienne sera équipée de pneus Dunlop en endurance, pour aller chercher la victoire lors des 24H du Mans et au Bol ! C’est la recherche de l’efficacité avant tout.
Christophe Guyot, ne fait plus mystère, des difficultés rencontrés pour la mise au point des pneus Pirelli en endurance « Il aurait fallu avoir un troisième David Checa ou un troisième Sébastien Gimbert pour arriver à cet objectif, tellement ces pneus sont durs à maîtriser » explique le team manager des parisiens. « Il symptomatique que des pilotes comme Garry Mc Coy et Didier Van Keymeulen n’y soient pas arrivés ». Il est vrai qu’en 2006, le GMT a fait rouler pas mal d’anciennes vedettes comme Jeremy Mc Williams, pour se décider pour l’Australien Garry Mc Coy, avec les résultats que l’on sait.
Christophe se montre presque soulagé, « D’ailleurs cela devait leur coûter relativement cher pour développer les pneus en endurance pour une seule équipe ».
Fin donc d’une collaboration entre le manufacturier italien et GMT 94, qui disposera des mêmes armes, que le SERT, pour décrocher la victoire en endurance. C’est d’ailleurs sans doute pour cela que le GMT94 a recruté Olivier Four, comme 3e pilote. En effet, ce dernier en tant qu’ ancien pilote officiel Suzuki est relativement à l’aise avec les pneus Dunlop.
Enfin, pour rappel le team GMT 94 est le seul dans l’histoire du monde motocycliste à s’engager de cette manière dans deux disciplines aussi différentes que l’endurance et la vitesse. On verra le bilan à la fin de la saison 2007.
Thierry Leconte