Objectif Top 5 pour le Coutelle Junior Team en Trophée Pirelli
La force du Coutelle Junior Team c’est l’homogénéité de ses pilotes : ils sont très proches en termes de chronos, que ce soit Jonathan Martinez (à gauche) que Clément Chevrier ( à droite). |
Stéphane Coutelle qui a investi (provisoirement ?) le championnat de France Superbike a assigné un objectif clair à ses troupes : la victoire en catégorie « Junior » du Trophée Pirelli et occuper le Top 5 au classement général.
Cela tombe bien, ses deux pensionnaires : Clément Chevrier et Jonathan Martinez qui ont respectivement 19 et 17 ans soit bien en dessous de l’âge limite de la catégorie « Junior » qui est fixé à 20 ans. Cet objectif est à leur portée, car avant l’épreuve du Vigeant ils étaient 5 et 6e au scratch.
En tout cas les deux pilotes semblent à leur aise au sein de la structure tenue par Stéphane Coutelle. Clément Chevrier qui en est à sa 2e saison en Trophée Pirelli, a trouvé chaussure à son pied avec la Honda 600 CBR.
« On a trouvé les bons réglages pour ma machine et je m’entends bien avec mon équipe et les mécanos » précise Clément Chevrier qui est en première année de Génie mécanique en IUT. Enfin il a un petit palmarès, mais qui parle pour lui, il a terminé 5e du 125 promosports en 2008.
Même son de cloche pour Jonathan Martinez, qui réalise les mêmes chronos que son co-équipier. Pour lui, dans l’immédiat l’objectif est de « marquer de gros points, pour terminer en force la fin de saison ».
Thierry Leconte