Endurance 2007 : Dap 91 de nouveau sur les rails
Le Team Dap 91, s’engage à nouveau en endurance pour la saison 2007. Mais pour bien figurer avec sa Honda 1000 CBR, aux 24H du Mans et au Bol d’Or, le team parisien est allé faire son marché au HRC au Japon.
En 2007, la Honda du team Dap 91 sera toujours aux couleurs de Profil +. On espère que cela aidera le team parisien à mieux figurer à l’arrivée des courses d’endurance. En effet en 2006, Dap 91 n’a terminé aucune des 2 épreuves phares de l’Hexagone. |
Le team parisien Dap 91 s’engage à nouveau dans les deux épreuves phares de l’endurance, c’est à dire les 24H du Mans ( 21 et 22 avril) et le Bol d’Or (16 et 17 septembre) en catégorie superbike.
Cette année encore le team renouvelle sa confiance à Bertrand Stey. Le pilote Alsacien aura, pour l’épauler Jérôme Tangre (8e en championnat de France stocksport 1000 en 2006) et Denis Bouan (vainqueur du Moto Tour 2006).
Ces pilotes recevront un salaire, ce qui devrait augmenter leur motivation. Enfin pour bien les encadrer, Pascal Laisney a fait appel à Adrien Morillas pour la préparation physique.
Mais pour que le team figure bien dans le tableau de marche de ces deux épreuves d’endurance, Pascal Laisney a envoyé deux de ses mécanos directement au HRC au Japon.
L’un d’entre eux Miguel Jaxel, a gardé de très bons contacts avec le département course du premier constructeur nippon. Et pour cause, Miguel était le chef mécano de l’ancienne structure officielle Honda Elf en endurance.
« Il est parti au Japon pour récolter un certain nombre d’infos techniques, qui nous manquent sur le terrain ( comme la hauteur des joints de culasse sur un moteur superbike) » précise Pascal Laisney. « Tout cela pour mieux faire marcher la Honda 1000 CBR et éviter les erreurs techniques que la concurrence a pu faire avec son kit Honda ».
De plus, Dap 91 en a profité pour renouveler une partie de ses pièces racing, puisque en s’adressant directement au HRC, « On peut toucher des pièces avec 50% de remise ». Ce qui est loin d’être négligeable quand on sait l’effort financier que cela représente pour des teams particuliers comme le team de Corbeil Essonnes.
Malgré tous ses efforts, Pascal reste lucide, car « Sur le papier on ne peut pas gagner face au SERT et au GMT, notre place est plutôt d’être dans les 4 ou 5. Mais ce que je veux c’est être la première Honda, devant celle de National Motos ».
le site de DAP 91
Thierry Leconte