Lausiztring : Une dixième place pour Chambon
Au Lausitzring, c’est au tour de Stéphane Chambon de marquer des points en Mondial Supersport alors que son jeune co-équipier est contraint à l’abandon.
Au Lausitzring, Stéphane Chambon prend la 10e place en course après avoir remporté la 9e place sur la grille de départ. Mais la blessure à l’épaule s’est réveillée, le français sera-t-il remis pour Imola ? |
La 10e manche du championnat mondial supersport a souri à l’aîné des pilotes du team Gil’ Motor Sport. En effet, au Lausitring en Allemagne, Stéphane Chambon (Kawasaki N°7) a marqué les 6 points de la dixième place.
Le w.e. avait plutôt bien commencé puisque Stéphane réussit à décrocher le 9e temps des essais chronos. En course il serre les dents pour terminer à une très belle 10e place. Le français a passé une bonne partie de la course à se battre contre Stuart Easton, sur sa Ducati, qui bénéficie lui d’une vitesse de pointe supérieure à la Kawasaki de Chambon.
Mais dans l’entrefait, la blessure récurrente à l’épaule de Stéphane, s’est réveillée et lui occasionne des douleurs lancinantes. A tel point qu’après la course, il aura besoin de l’aide de ses mécanos pour descendre de sa moto !
Si Stéphane a connu la réussite, cela n’a pas été le cas de Maxime Berger (Kawasaki N°8) . En effet, le jeune Dijonnais ne réussit pas à faire mieux que 18e aux essais qualifs. Cela est d’autant plus surprenant que Maxime a participé à des essais privés sur ce même circuit un mois auparavant.
En course, il chute une première fois dans le premier virage. Il repart avec le couteau entre les dents, et tente de refaire son retard. Hélas pour lui il chute à nouveau trois tours plus tard et abandonne.
Benoît Béguin, le team manager donne ses impressions du w.e. « Stéphane nous a montré tout au long du w.e. qu’il en voulait encore malgré ses 40 ans. Ses essais comme sa course furent très bons. Quand à Maxime, je dirais qu’il n’était pas présent mentalement. Lorsqu’il a buté face au chrono, je pense qu’il a peut être perdu un peu confiance. En course, je pensais qu’il aurait pu marquer des points mais malheureusement l’incident du départ a complètement ruiné ses espoirs ».
Prochain RV le 1er octobre à Imola en Italie
Thierry Leconte