Gil Motor Sport Kawasaki : Mission accomplie
Les deux pilotes du team Kawasaki Gil Motor Sport ont marqué leurs premiers points à Qatar samedi 24 février 2007 en championnat mondial supersport.
A Qatar, les deux pilotes du team Gil Motor Sport ont terminé roue dans roue, Fabien (N°9) faisant un brusque écart pour ne pas favoriser son co-équipier, Pere Riba à l’aspi ! |
Fabien Foret et Pere Riba, les deux pilotes du team Kawasaki officiel Gil Motor Sport, ont accompli une belle mission lors de la première course du championnat mondial supersport à Losail (Qatar), en terminant au pied du podium respectivement aux quatrième et cinquième places. C’est une suite logique des essais qui a vu les deux hommes signer respectivement les 5e et 6e temps des essais qualificatifs à respectivement 1’’185 et 1’’261 du poleman : Kevin Curtain.
C’est apparemment le fruit du travail de cet hiver sur la toute nouvelle Kawazaki ZX-6R, même si Fabien Foret espérait plus : « Je suis très satisfait de mon week-end même si je reste convaincu que je pouvais dès la première course offrir un premier podium à toute l’équipe. Le jour de la course avait pourtant mal débuté. J’ai eu un problème de frein lors du warm-up et j’ai chuté assez lourdement sur ma cheville et mon poignet. Malgré la douleur, j’ai pu prendre le départ normalement.(…). Malheureusement, j’ai loupé mon départ et j’ai bataillé une grande partie de la course à remonter les concurrents devant moi.
Quinzième au premier tour, je n’ai évidemment pas accroché le bon wagon et j’ai perdu de précieuses secondes. Ma remontée démontre au moins une chose, la moto marche bien même si elle manque encore un peu de puissance et d’accélération. »
Idem pour Pere Riba, le pilote espagnol : « Comme Fabien, j’ai pris un très mauvais départ. Nous avons un peu bataillé tout le week-end pour bien régler les motos et nous qualifier en bonne position. C’est un peu frustrant de se retrouver si loin au premier tour. On aura appris au moins une chose au Qatar : nos motos ont le potentiel pour se battre devant. »
Benoît Béguin, team manager explique aussi les raisons de la progression du team : « Nous avons des moyens techniques cette année que nous n’avions pas l’an passé. Dès l’arrivée du championnat en Europe, je suis convaincu que l’on pourra rivaliser avec les meilleurs teams du championnat. On va juste un petit peu entraîner nos pilotes à faire de meilleurs départs. Sérieusement, on peut les féliciter tous les deux et leur homogénéité en piste fait vraiment plaisir à voir. »
Thierry Leconte