RAC 41, nouveau défi en endurance
2007 représente pour le team RAC 41, un nouveau défi, puisque ce team de Vendôme (41) va s’engager sur une partie des épreuves du championnat mondial d’endurance. Nouveauté ce team drivé par Arnaud Larose, alignera 2 motos aux 24H de Barcelone.
Arnaud LaroseArnaud Larose, ancien pilote du TRT Racing Team et du team des Pompiers (N°18) lance sa structure en participant à plusieurs épreuves du championnat du mode d’endurance en 2007. |
Le team RAC 41, qui a été un moment associé au TRT (Tanesie Racing team), a décidé de prendre son destin en mains et de se présenter à certaines épreuves du championnat mondial d’endurance.
« Pour l’instant on va aligner une Yamaha R1 à quatre épreuves du championnat Mondial d’endurance, à savoir le Mans, les 6H d’Albacete, le Bol d’or et les 6H du Qatar » en catégorie superproduction. Le choix de Yamaha c’est fait, par ce qu’Arnaud Larose a eu l’appui conséquent de la concession X Trem Bike d’Elbeuf (76). Enfin « On a eu un petit coup de pouce de Yamaha Motor France qui nous donne un budget pièces ».
Sur cette moto on retrouve forcément Arnaud Larose en maître d’œuvre, Alex Prigent qui a fait dissidence avec le TRT Racing team et David Dumain du journal « l’Intégral. » On a voulu intégrer David Dumain, car ce dernier, tout comme Arnaud est plutôt à l’aise sous la pluie. « On a vraiment voulu faire un équipage homogène ».
» Sur cette machine N°1 on va développer tous les périphériques comme le changement rapide de roues, le refroidissement du moteur par l’adjonction d’un radiateur plus grand, monter un shifter etc … ». Pour mettre tout cela au point, l’équipe est invité par Yamaha sur le circuit de Valencia du 28 au 30 mars 2007 pour travailler avec les ingénieurs « maison » pour bien améliorer leur machine.
Le deuxième équipage sera représenté par Laurent Turpin, le concessionnaire d’Elbeuf, Julien Renard (qui a trois saisons de championnat de France d’endurance derrière lui) et Eric Marmion, l’un des piliers du team.
« Eric Marmion est mon sponsor personnel qui me suit depuis quelques années, mais pour l’année 2007, il a fait les choses en grand » souligne Arnaud. Eric, qui est transporteur, leur a mis à disposition un semi remorque complet aux couleurs du team, et leur a édifié à l’intérieur de ses locaux, un atelier de 150 m2. De plus c’est lui qui prend en charge toute la logistique.
« Pour le remercier de son engagement à nos côtés, on a décidé de présenter une deuxième moto en catégorie stock aux 24H de Barcelone. On devait faire un choix entre Oschersleben et Barcelone et on a tranché en faveur de l’Espagne ». Tout simplement par ce que l’un des sponsors du team est Andorrin.
Grâce à l’initiative d’Arnaud, on s’aperçoit que nombre de teams du « milieu de plateau » sont en train de se professionnaliser et vont donner de plus en plus de spectacle pour occuper les places du Top Ten en endurance.
Les moyens mis en place par le RAC 41, sont assez impressionnants pour preuve cette semi-remorque aux couleurs du team. |
Le site du RAC41
Thierry Leconte