La Coupe Kawasaki change de mains en 2010
Après avoir été le support de Dark Dog academy, la structure « Up Racing » aura ses propres couleurs en 2010, avec un fond « gris-noir ». Lors des Coupes Kawasaki, des bâches seront mises sur la remorque aux couleurs des « verts ». |
La nouvelle n’est pas encore officielle, mais la Coupe Kawasaki change de mains. En effet, après quatre ans de bons et loyaux services aux mains de Patrick Maccio, la Coupe Kawasaki a été confiée à Gilbert Pernoud et sa structure : Up Racing pour la saison 2010. Le principe de base a été finalisé le 1er décembre 2009.
Cela tient à une re-organisation au sein même de chez Kawasaki, puisque désormais la « Coupe Kawasaki » passe sous le contrôle du service « compétition » drivé par Christian Bourgeois. L’organisation des « Journées K » et des « Journées Portes ouvertes des circuits avec la FFM » étant confiées à Patrick Marchal, le nouveau chargé de la comm’ chez les Verts. Patrick Maccio reprenant à son compte les « Journées K ». Par contre la Coupe Kawasaki, hébergée au sein des Coupes promosports est bien confiée à « Up Racing ».
« La structure existante devant animer les « Journées K » les officiels Kawasaki ont cherché une structure disposant d’un semi et d’une hospitality, ayant fait ses preuves ! Et c’est tombé sur moi » explique Gilbert Pernoud d’Up Racing.
« Pour les inscrits cela ne changera pas grand chose, puisque les prix seront grosso modo ceux de la saison passée » et enfin le « challenge team green » est conservé !
Par contre des modalités devraient changer car « Kawasaki est en négociations pour passer Dunlop au lieu de Pirelli »( cela devrait se retrouver dans tout le service compétition des verts).
Pour rappel « Up racing » est spécialisé dans le roulage sur circuits et présente près de 17 journées/an pour ses fans (en 2009). Cela représente près de 3.000 clients dont 40% de fidèles. C’est dire si « Up racing » est une structure sérieuse !
Thierry Leconte