Jean-Claude Moussé et Yamaha remportent la mise à l’Enduropale 2012
Jean-Claude Moussé (Yamaha n°1), à l’attaque sur la plage encore partiellement enneigée, ponctue, de la plus belle des manières, une saison déjà remarquable |
Après huit années d’attente et d’efforts, Jean-Claude Moussé (Yamaha « Les 2 Roues » n°1) s’offre enfin un troisième succès sur l’Enduropale du Touquet, ce dimanche 5 février.
Dans des conditions météorologiques extrêmes (neige et sel), le Touquettois et tout son métier tiennent en respect Tanel Leok et le team Rockstar Suzuki. Sorte de revanche sur l’édition 2011 qui avait vu Steve Ramon le priver de la victoire.
Animateur principal de l’épreuve, cette année, Nicolas Aubin (Honda Potisek 450 CRF) perd la troisième place acquise sur la piste en raison d’une pénalité d’un tour (aide extérieure).
Cette sanction fait le bonheur de Milko Potisek (Honda HDi) qui grimpe sur le dernier accessit devant le grand malchanceux du jour, Adrien Van Beveren (Yamaha Motoland Calais).
Victime de soucis de freins très tôt et d’une grosse chute, le pilote support Yamaha Racing France perd le podium dans le dernier tour, en allant de nouveau à terre.
Razzia de la marque aux diapasons puisque Manuel Priem (Yamaha Sagaert), Thomas Allier (Yamaha Moto Axxe Beauvais) et Rudy Vergriete (Yamaha Boulinguez) complètent le top 7.
Vous retrouverez bientôt une galerie photos de l’Enduropale 2012 dans la rubrique Tout-terrain
David Morin