GP du Benelux MX1 : Antonio Cairoli domine la manche qualificative
Dernier vainqueur en date sur le circuit de Lierop (2010), Antonio Cairoli (KTM n°222) est en route pour conserver cette distinction. |
Antonio Cairoli (KTM 350 SXF n°222) pose les jalons d’un nouveau succès dès la manche qualif du GP du Benelux MX1, disputé à Lierop (Pays-Bas), ce samedi 1er septembre.
Impérial dans la silice hollandaise, l’officiel Red Bull KTM a rapidement pris le meilleur sur son équipier Max Nagl (KTM 450 SXF) pour ne plus être inquiété. L’usine autrichienne truste même le podium entièrement grâce à la bonne course de Ken De Dycker.
Sans vouloir anticiper sur les courses officielles du dimanche, il existe tout de même une forte probabilité que ce même trio se retrouve sur le podium général de demain. Mais dans quel ordre ? Ken De Dycker fera-t-il honneur à son statut de spécialiste du sable face à l’Allemand ?
Si la course à la gagne semble déjà compromise tant l’Italien semble intouchable, l’intérêt de l’épreuve pourrait certainement se concentrer sur les places d’honneur. Et à voir la lutte épique que se sont livrés Gautier Paulin (Kawasaki Racing), Shaun Simpson (Monster Yamaha Rinaldi) et Tanel Leok (Rockstar Suzuki), il y a fort à parier qu’on ne s’ennuiera pas. Tout dépendra, encore une fois, de la qualité des départs.
Très bien parti, Clément Desalle a malheureusement encore souffert de sa main touchée à Matterley Basin (manche qualif) et s’est accroché pour terminer dans le top 10 (8e). Nul doute que la journée dominicale s’annonce tout aussi compliquée à gérer pour lui afin de ne pas perdre trop de points face à Christophe Pourcel (Monster CP377 Kawasaki) et Gautier Paulin.
David Morin