GP de Belgique sans souci pour Antonio Cairoli (KTM 350 SXF n°222)
Antonio Cairoli (KTM n°222) a littéralement survolé l’épreuve ardennaise de Bastogne et poursuit sa marche en avant au championnat. |
Antonio Cairoli remporte le Grand Prix de Belgique, ce dimanche 17 juin 2012. Sur le bien nommé circuit du « Sans souci » de Bastogne, il précède Clément Desalle (Suzuki 450 RMZ) et Christophe Pourcel (Kawasaki 450 KXF).
Vainqueur des deux manches, l’officiel Red Bull KTM renvoie le message clair qu’il ne se laissera pas malmené par ses poursuivants nommés Desalle, Pourcel ou Paulin. On peut même se demander si l’Italien ne met pas un point d’honneur – ou ne prend pas un malin plaisir - à s’imposer devant les publics de ses rivaux.
Supporté par tout un peuple en plein pays wallon, Clément Desalle a bien tenté de l’emporter mais n’a rien pu faire face au Champion MX1 en titre. Le pilote Rockstar Suzuki a même dû plier, dans chaque manche, face à un de nos représentants (Paulin dans la première, puis Pourcel).
Grâce à une plus grande régularité (5e/2e), Christophe Pourcel (CP377 Kawasaki Monster Pro Circuit) prend le meilleur sur ce même Paulin et la dernière marche du podium du GP.
Deuxième du premier débat mais auteur d’un mauvais départ puis d’une faute (9e), le pilote Kawasaki Racing voit s’envoler le podium et de précieux points. Le grand Gautier se fait même devancé, au classement général, par un Kevin Strijbos (KTM HM Plant) bien inspiré sur son sol natal (4e/4e)
Vous retrouvez prochainement la galerie photos du GP de Belgique catégorie MX1 dans la rubrique Tout-terrain.
– Classement de la 1ère manche MX1 Bastogne 2012
– Classement de la 2e manche MX1 Bastogne 2012
– Classement général MX1 Bastogne 2012
– Classement provisoire MX1 après Bastogne 2012
David Morin