8 Heures d’ Albacete : BMW en tête devant les Yamaha !
Pour la première fois, la BMW pourrait s’ imposé en endurance !S’ il veut garder la tete du championnat le SERT devra gagner cette course ! Une tache relevée quand on connait le rythme de la BMW ! |
Après avoir dépassé la mi-course, La BMW S-1000 R du team BMW Motorrad France est en tête des 8 heures d’ Albacete.
Erwan Nigon s’ est emparé du leadership dès le premier virage pour ne plus le lâcher. Leur premier poursuivant, le GMT 94 est à presque une minute derrière. Les pilotes BMW sont très rapides et pour le moment ils gèrent parfaitement leur course !
Le GMT 94, avec à son guidon un Matthieu Lagrive déchainé prend la deuxième place au SERT après 3 heures de course. Le champion du monde 2010 a du faire face à un imprévu qui les a contraint à s’ arrêter au stand. Rien de grave mais des minutes perdues !
Il faudra faire confiance aux pilotes Suzuki pour se démener sur la piste pour rattraper ces précieuses secondes !
Le YART, après le passage par les stands de la Suzuki N°1 s’ empare de la 3e place.
La fin de course va s’ avérer cruciale, les premiers signes de fatigue devraient se faire ressentir, la nuit devrait aussi ralentir quelques peu les chronos .
Le SERT qui s’ est déjà imposé 5 fois sur le tracé espagnol fera tout pour remporter cette course et ainsi engranger des précieux points pour le championnat du monde car il faut noter que le deuxième au classement, le SRC Kawasaki ne fait pas le déplacement à Albacete et que la lutte sera ardue entre la Suzuki du SERT et la BMW officielle !
Fin de la course à 2 heures du matin !