8 heures d’Albacete : le SERT décroche la pole devant la BMW !
Malgré des essais moyens, le SERT partira en pole à Albacete.Ces 8 heures d’Albacete devraient voir s’ affronter tous les prétendants à la victoire tels que le SERT, la BMW officielle, le YART mais aussi le GMT 94 et autres Honda ! |
Dominique Méliand peut souffler un peu, ses hommes ont décroché la pole position aux 8 heures d’Albacete.
Le SERT, gêné par de mauvais réglages lors des essais s’ est ressaisi et s’ est emparé pour la deuxième fois de la saison de la pole position. Vincent Philippe, Freddy Foray et Daisaku Sakai ont du malmené leur GSXR-1000 pour s’ emparer du meilleur chrono. Le team sarthois signe un temps moyen de 1’31’’052.
Malgré un temps canon de 1’30’’242 d’ Erwan Nigon, l’ équipe officielle BMW n’ est créditée que du 2e temps. Les hommes de Steven Casaer seront redoutables sur ce circuit. Ils auront dans leur ligne de mire les vainqueurs du dernier Bol d’ Or ! Rien de tel pour motiver les troupes !
Les Yamaha du YART et du GMT 94, qu’ on a pu voir très en forme lors des essais se séparent les 3e et 4e place sur la grille de départ.
Les essais qualificatifs ont été comme prévu très disputés et cette course devrait régaler les spectateurs . Ces 8 heures pourraient s’ avérées très longues pour Dominique Méliand. Ses concurrents profiteront de la moindre erreur pour prendre la tête de la course.
Si l’ infériorité de la Suzuki peut être gommer par la régularité en piste et aux stands sur 24 heures, sur 8 heures les écarts déjà faibles au Bol d’ Or devraient être encore réduits !
Bon résultat des anglais du team Honda TT Legends. Ils se classent 5e, ils pourraient créer la surprise car à eux aussi ce format de course devrait convenir. Il faut se rappeler que ces pilotes de courses sur route avaient beaucoup souffert pour leur premier Bol d’Or mais qu’ ils s’ étaient classés 5e. Avec une épreuve 3 fois moins longue, les anglais ont une carte à jouer !