Après deux ans d’absence, une épreuve comptant pour le championnat Mondial d’endurance aura lieu sur le circuit de Zolder, en Belgique.
Cette épreuve dénommée les 6H de Zolder ou les 1000 km mettra aux prises une cinquantaine d’équipages. Mais le choc de titans devrait opposer, la Honda N°75 de Werner Daemen, Michaël Schulten et Stéphane Mertens à la Suzuki officielle N°1 avec Vincent Philippe, Matthieu Lagrive et Keiichi Kitagawa.
Cette confrontation devrait être intéressante à suivre, puisque la Honda Belge est la machine officielle de la marque en championnat d’Allemagne SBK, opposée au leader du championnat d’endurance. Et puis Stéphane Mertens, qui dispute sa dernière année en compétition moto, devrait sans doute vouloir finir sur un beau coup d’éclat à domicile.
Pas moins de dix équipages français s’aligneront au départ de cette course, dont la Yamaha d’Endurance Moto 38, dont les pilotes sont tous étrangers ! En effet, retenus par le championnat Open à Lédenon, Didier Bouan et Jean Louis Devoyon, ne seront pas là.
Jean Claude Clapperon a décidé de les remplacer par Didier Van Kemeulen (Tenant du titre en 1000 superstock) et le suisse Hervé Gantner (champion des 600 supersports suisse en 2004). Frégory Fastré qui a été sélectionné depuis le début de la saison, reste forcément.
Le team grenoblois a aussi reçu une bonne nouvelle, puisqu’il a été sélectionné pour participer à la manche des 8H de Suzuka (30 juillet 2006).
Pour découvrir :