Arnaud Vincent a effectué ses premiers tours de roues sur une Yamaha R6, lundi 6 novembre 2006, en essais privés sur le circuit de Lédenon. L’ancien champion du Monde GP 125 en 2002, essayait ainsi pour la première fois la 600 quatre temps, qu’il pilotera en 2007 en Championnat du Monde Supersport au sein du team Millet Racing Yamaha, sacrée meilleure équipe Yamaha en Championnat d’Europe Superstock 600 en 2006.
Cette découverte du 4 temps s’est assez bien passée pour Arnaud : « Les conditions météo n’étaient pas idéales, mais mes sensations ont tout de suite été satisfaisantes. La découverte des Pirelli s’est faite sans problème et mon feeling était bon. Je me suis senti tout de suite à l’aise sur la moto : ma position était bonne et je n’ai touché à rien. Ce qui m’a le plus perturbé pour cette découverte du 4 temps, c’est le frein moteur. J’ai eu un peu de mal au début. Mais l’électronique permet de le régler (et même de le supprimer) et ce sera un des axes de nos prochaines séances d’essais. »
« Je suis satisfait de cette journée de tests » estime le team-manager Jean-Louis Millet. « Il y avait beaucoup de monde en piste, mais nous avons pu bien travailler. Ce début de collaboration avec ce grand champion qu’est Arnaud Vincent a été positif. Alain Michel, notre responsable technique (Champion du Monde de side-car en 1990) a fait connaissance avec Arnaud. Le courant est bien passé. J’étais un peu inquiet, maintenant je suis rassuré. »