Olivier Four, ancien officiel Suzuki et vainqueur des 24H du Mans moto 2006 sur la Honda de National Motos, sera le 3e pilote dans la structure du GMT 94 au 24H du Mans 2007 et au Bol. |
Le troisième pilote du GMT 94, en endurance pour les deux courses des 24H du Mans et du Bol est Oliver Four. C’est l’aboutissement d’une quête qui dure depuis 2 ans pour le vainqueur des 24H du Mans 2006, sur la Honda de National Motos avec Frédéric Protat et Dany Ribalta.
« L’hiver dernier il a vraiment été pressant » indique Christophe Guyot « Finalement je l’ai intégré dans le team du GMT 94 pour les deux courses d’endurance de 2007 » . Pourquoi ? « Par ce que sa démarche m’a semblé intéressante. Je reçois de nombreux coups de fil de jeunes pilotes qui veulent démarrer en compétition, et qui voudrait bénéficier d’une structure. Je leur réponds invariablement que la première structure a avoir c’est une camionnette et une remorque. Cela suffit. Un pilote qui est bon sera devant tout de suite ».
La démarche d’Olivier a convaincu Christophe, car en retour celui ci lui permet de bénéficier de deux Yamaha pour disputer le championnat Open de vitesse et « Cela semblait le satisfaire, puisqu’il ne demandait rien d’autre. Il était prêt à tous les sacrifices pour intégrer le GMT 94 et à se débrouiller seul pendant la saison de vitesse ».
Mais comme le budget du GMT semble en augmentation pour 2007, le pilote de Tarbes aura une moto aux couleurs du team, avec tous les sponsors de Christophe. « On sera à ses côtés à chaque fois que cela sera possible » indique le team manager parisien.
Il y aura sans doute également un quatrième pilote pour le GMT en endurance, mais « rien n’est encore finalisé pour l’instant » . Aux dernières nouvelles ce serait un pilote US disputant le championnat AMA.