Yann Lussiana a révélé, lors de la remise des prix de la FFM ( le 14 janvier 2006) qu’il serait officiel Yamaha en catégorie supersport, avec des pneus Michelin. |
Yann Lussiana démarre la saison 2006 sous de très bons auspices. En effet le vice champion de la catégorie supersport de l’an dernier aborde la nouvelle saison sous les couleurs officielles Yamaha avec l’appui de Jean marc Deletang.
Il devra défendre les couleurs de l’importateur de la marque aux trois diapasons : « On a déjà reçu les deux motos il y a deux à trois semaines » affirme Yann.
L’objectif ? « C’est bien sûr, d’avoir le titre ! » affirme encore ce jeune pilote de 23 ans. C’est à sa portée, puisque l’an dernier il n’était pas loin de l’emporter à Lédenon. « J’avais décroché la pole, réalisé le meilleur tour en course, mais au 10ème tour, je me suis vautré ! Résultat je ne marque aucun point et David Muscat marque les 25 points de la victoire, qui entreront en ligne de compte pour l’attribution du titre lors de la finale d’Albi ».
Autre motif de satisfaction pour Yann « De plus je serais officiel Michelin. On sera deux dans ce cas, Denis Bouan et moi ». Pour rappel, quand on est officiel d’une marque de pneumatiques, on ne les paye pas !!! Ce qui dégage un gros poste budgétaire.
Loin d’être grisé par sa carrière de pilote, Yann va terminer ses études cette année et devra présenter son mémoire, après 6 mois en entreprise, en septembre. « Au moins si ma carrière sportive ne marche pas, j’aurais toujours un diplôme en poche ».
En tout cas, Yann est bien remis de sa chute au (Bol d’Or et remarche correctement depuis « Deux ou trois semaines.. Cependant je dois encore aller voir des spécialistes pour savoir si je peux m’entraîner à courir, ou même faire du vélo ».
En tout cas, il n’est pas question pour Yann de figurer au 24H du Mans cette année. « On va attendre un peu, il ne faut pas se disperser, car l’objectif est avant tout le titre en supersport ».
Une fois ce titre acquis, « J’espère bien postuler pour rouler en Mondial Supersport ! » On sent que le garçon a de l’ambition !
Les projets en endurance, ne sont pas oubliés, car il rajoute « Plus tard, je sais que mon père, (André) aimerait bien monter un team en endurance avec toute la famille ».
En tout cas, la confrontation avec la Suzuki du Junior team, pilotée par Julien Da Costa, devrait être des plus intéressantes à suivre.