La présence de Max Biaggi au sein du team de Francis Batta, n’est pas due au hasard. En engageant le Romain, l’organisateur belge, espère rendre le championnat superbike encore plus populaire en Italie. Le pari semble bien engagé. |
C’est devant une véritable foule de fans, que Max Biaggi a entamé ses premiers tours de roues sur la Suzuki Alstare, engagée en championnat du Mondial Superbike, sur le circuit de Vallelunga (près de Rome) dimanche 28 octobre 2006.
En effet pour saluer le retour de « L’Empereur Romain » sur la piste, pas moins de 5000 inconditionnels ont fait le déplacement, ce jour là. Sans compter une présence très importante des journalistes.
Les essais de la Suzuki R 1000 K6, du team de Francis Batta, ont duré près de trois jours et Max Biaggi s’est contenté de tester les pneus afin de savoir comment la moto allait se comporter.
Il n’était pas question, pour le quadruple champion du monde 250, de réaliser une performance quelconque.
Et pour cause « Sur le circuit de Vallelunga, il y a désormais une nouvelle portion, et j’ai dû le reconnaître comme n’importe quel nouvel arrivant ». De plus « Le travail sur ses trois jours a porté sur un certain nombre de choses. A savoir le poids de la moto, qui est beaucoup plus lourde, que ce que à quoi je suis habitué. Il a donc fallu travailler sur le bon équilibre de la machine et adapter les suspensions à mon goût. »
Enfin « Il a aussi fallu m’adapter aux Pirelli et apprendre comment quand on change un réglage cela peut affecter une autre partie de la moto ».
Et Max de conclure « C’est d’ailleurs amusant de constater que tout le monde dit que Vallelunga est mon circuit préféré : je n’y ai pas mis les pieds depuis 15 ou 16 ans ! »
Ensuite Max, va s’accorder quelques jours de repos à Rome, avant de s’en retourner à Monte Carlo, là où il vit désormais. Les prochains essais de Biaggi auront lieu au mois de novembre sur le circuit de Valencia.