Lors de la quatrième manche du championnat européen superstock 600, à Misano à San Marin, les pilotes du team Millet Racing Yamaha Junior Team, n’ont pas véritablement fait d’étincelles, ce samedi 24 juin 2006.
Il y a eu de meilleurs résultats, et il y en aura d’autres, mais la course de Misano ne restera pas dans les annales du team. Avec un score vierge à l’arrivée, ce week-end italien est plutôt décevant. Il faut donc travailler d’arrache-pied pour préparer au mieux la prochaine épreuve.
Franck Millet part sur la grille de la 12ème place, Michael Savary de la 23ème et le brésilien Luiz Carlos Silvaneto de la 26ème. A l’issue du premier tour, Millet pointe à la 13ème position, Savary à la 17ème et Silvaneto à la 23ème.
Au 4ème tour, soit au premiers tiers de la course de 12 tours, Millet est 15ème à 11 secondes du leader, Savary 19ème à 12 et Silvaneto 23ème à 17. Les bagarres sont alors magnifiques entre les différents groupes et les positions changent fréquemment entre les protagonistes. Au 8ème tour, soit à l’issue du 2ème tiers de l’épreuve, Millet pointe 14ème à 18 secondes, Savary 18ème à 19 et Silvaneto 22ème à 25. La course est ensuite soudain interrompue au 11ème tour à la suite de la chute d’un pilote qui reste blessé sur la piste. Millet finit 16ème, Savary 18ème et Silvaneto 23ème.
Franck Millet : « J’ai pris un départ normal mais un pilote a cassé mon rythme. Ensuite j’ai fait une petite faute et perdu 2 places, puis j’ai commencé à avoir mal à la suite de ma chute des essais. »
Michael Savary : « J’ai pris un bon départ et gagné 2 lignes, puis je suis arrivé dans un groupe dont j’ai pris le rythme et je suis resté avec eux. »
Luiz Silvaneto : « Ce n’est pas bon. Je ne peux rien y faire. C’est tout. »
Jean-Louis Millet (team manager) : « C’est la 1ère fois que nous ne marquons pas de points. Les essais ont été mauvais, les pilotes ont manqué d’agressivité dans les premiers tours et ensuite d’attaque. Nous n’avons aucune excuse. C’est une course à oublier très vite. »
Résultats :
1-Giugliano (Kawasaki) ; 2-Simeon (Suzuki) ; 3-Canepa (Ducati)…16-Millet (Yamaha) ; 18-Savary (Yamaha) ; 23-Silvaneto (Yamaha)
Championnat d’Europe Superstock 600 :
1-Simeon (90 points) ; 2- Giugliano (71) ; 3-Canepa (61)…8-Savary (23) ; 14 Millet (16)
Prochain rendez vous : 22 juillet à Brno (République tchèque)