Pour une première apparition en Mondial Superbike 2006, Shinichi Nakatomi (N°38) a créé la bonne surprise chez MG Compétition. Résultat le Japonais est reconduit pour une année supplémentaire. |
Il y aura quand même un team français engagé en Mondial Superbike en 2007, il s’agit de celui de Martial Garcia. En effet, après deux ans à ce niveau Yamaha Motor France a décidé de retirer, à la fin de la saison 2006, tout support financier à l’équipe de MG Compétition.
Martial Garcia a trouvé une parade en gardant Shinichi Nakatomi (17e au général). Ce dernier bénéficie du soutien financier des Japonais de l’usine Yamaha, et devrait continuer à développer les pièces racing du département R&D de MG Compétition.
« On espère aligner quand même un deuxième pilote français, dans notre équipe » souligne Martial. « Je suis en pourparlers avec deux annonceurs, et j’attends une décision » continue-t-il. C’est d’ailleurs en attendant la décision de ces deux annonceurs, que l’on connaîtra le nom définitif du team.
Bien des pilotes sont venus toquer à la porte du team français, en fin de saison, dont Chris Walker, Shayne Byrne, Carl Harris, James Hayden. La proposition la plus conséquente est venue de James Ellison, qui apportait 50% du montant total d’une saison complète en Mondial Superbike.
En attendant Martial tire le bilan de la saison 2006. En ce qui concerne Norick Abe « C’est un résultat très mitigé, car on attendait beaucoup de lui. C’est vrai qu’il a fait trois fois 4e, mais on espérait que cela se répéterait plus souvent dans la saison. Or les résultats de Norick ont été plutôt décousus ». Et puis il faut savoir que Norick Abe « a définitivement horreur des pneus qui glissent, comme les Pirelli. Cela ne convient pas du tout à son style de pilotage »
En ce qui concerne Sébastien Gimbert « Il aurait pu mieux faire, s’il ne ratait pas quasi systématiquement ses départs, notamment en grillant ses embrayages. Ensuite il part sur un faux rythme et a beaucoup de mal à remonter ses adversaires ». Résultat le Varois termine 19e au classement général.
La bonne surprise a été l’arrivée de Nakatomi « qui avait souvent des trajectoires de folie ». Sans la blessure du Japonais à mi-saison « Il aurait pu faire beaucoup mieux. En attendant, pour une première apparition en Mondial, sans connaître les circuits, il s’en tire très bien. D’ailleurs je pense qu’on le verra a l’œuvre en 2007 » conclut Martial.