Mathieu Ginès est réapparu sur le paddock de l’Open de Ledenon en pleine forme et prêt à en découdre sous les couleurs du team Dark Dog Academy de Marc Fontan en catégorie supersport.
Pour Mathieu Ginès, engagé au sein du team officiel belge Yamaha Moto1 depuis le début de la saison 2006, l’objectif fixé (la 5e place du championnat d’Europe de 600 superstock) n’est plus atteignable. En effet les trois résultats blancs concédés depuis le début de saison ne lui permettent plus d’atteindre celui ci.
De plus le terrible crash de Monza, dans lequel il a été pris, a confirmé ses impressions concernant les pneus mis à la disposition des pilotes du 600 superstock , ils sont d’après lui « de véritables bouts de bois » avec lesquels « on a aucune sensation ». Ce qui explique, sans doute le nombre de chutes impressionnantes dans cette catégorie, notamment sous la pluie.
Le jeune Breton préfère ne pas perdre et faire perdre de temps. Il opte pour un retour en Championnat Open pour pouvoir prendre le temps de d’apprendre et de travailler avec la structure et les ressources mises à sa disposition par le team Dark Dog Academy.
Mathieu a rencontré le team lors de l’open du Vigeant. Séduit par l’ambiance, la méthode de travail, la structure et le staff, il a accepté l’invitation du team à participer aux roulages privés du 10/11 juin 2006 à Albi. Ces derniers se sont très bien déroulés. Les deux parties ont donc décidé de terminer la saison ensemble.
Une casse moteur, lors de la deuxième séance d’essai, n’a pas permis à Mathieu de participer à cette course. Rendez vous pour la finale de l’Open d’Albi les 8 et 9 juillet 2006.
Arezki Hacid