P.Piot avec D.Barrot de Power Bike Photo prémonitoire ? Au pré Bol d’Or 2006, Patrick Piot ( à droite) est en grande discussion avec David Barrot le boss de Power Bike de Narbonne |
Après avoir été deux ans pilote officiel Kawasaki, Patrick Piot est passé chez Yamaha. Le pilote originaire de la région de Lyon, a donc quitté « les verts » après deux ans de collaboration.
Si en 2005, il ne réussit qu’à faire 4e au championnat Open « Je me suis fait percuter dans la dernière course », 2006 a été très difficile pour Patrick Piot. Engagé en Open et en promosport, il doit en cours de saison mettre fin à sa participation au championnat de France : tous les mécanos sont partis !
De plus Patrick admet facilement qu’il n’a pas été commode de rouler chez les Verts « Je suis content que cela soit terminé, cela devenait impossible de rouler dans ces conditions » lâche-t-il. On se souvient d’ailleurs qu’il avait été « puni » lors du Bol d’or.
C’est dommage pour Kawasaki, qui laisse ainsi partir un pilote de plus, après Julien Da Costa et Anthony Delhalle. Pour rappel, Patrick Piot leur avait apporté le titre de champion de France 600 promosport en 2004, d’une façon magistrale en remportant toutes les épreuves !
Désormais, Patrick est engagé comme pilote « officiel » chez Power Bike pour disputer les 24H du Mans et le Bol d’Or. « Je serais aussi le pilote de réserve pour le GMT 94 » annonce le lyonnais. Il continuera à appliquer la stratégie définie entre les deux teams lors de la 29e édition des 24H du Mans.
Patrick Piot sera aussi engagé en championnat de France superbike sur une Yamaha, forcément. Il disposera d’une petite aide de Yamaha (pour les pièces) et de l’aide technique du GMT. Enfin, il fera structure commune avec Fabrice Augier (2e des 600 promo en 2005) pour se partager le camion.
Et il a annoncé la couleur « Je suis hyper motivé pour la saison à venir ! »