La paire Colin Edwards et Noriyuki Haga seront de nouveau associés, pour disputer les 8 heures d’endurance de Suzuka du 30 juillet 2006. C’est une sorte de retrouvaille pour les deux hommes, qui avaient déjà remporté cette épreuve en 1996.
Cette fois ci ils seront engagés sur une Yamaha YZF-R1 SP préparée par le team « Yamaha Blue Racing ». Colin Edwards est un habitué de cette course d’endurance, qu’il a déjà remporté trois fois.
Deux autres teams usine devraient s’aligner aux côtés des deux pilotes de l’élite mondiale. Il s’agit de « YSP » et de « Cha-llenger ». Dans la première on devrait retrouver Shinichi Nakatomi, qui fait ses débuts en Mondial Superbike dans l’équipe française de Martial Garcia. Le japonais aura comme co-équipier Katsuyuki Nagasuka, un pilote qui dispute le championnat superbike japonais (JSB).
Enfin le troisième team usine, alignera Norihiko Fujiwara, un fidèle de cette endurance qu’il court depuis 1992, et Nobuyuki Osaki, un pilote du championnat supersport japonais.
Bien entendu, les teams permanents Yamaha, engagés en Mondial d’endurance seront au rendez vous, comme l’équipe Autrichienne de Yamaha Austria et les anglais de Yamaha Phase One. Il n’y a que Yamaha Endurance Moto 38, qui ne fera pas le déplacement.