Mondial supersport de Barcelone : Aegerter se ballade !
Au mondial supersport de Barcelone, Dominique Aegerter a sorti le grand jeu pour réaliser son 5e doublé de la saison 2022. On a quand même l’impression que le champion Suisse s’est balladé !
Si la première manche du Mondial supersport, de samedi 24 septembre, c’est passé quasiment comme une lettre à la poste, Dominique Aegerter ( Yamaha N°77) a fait montre de tout son savoir faire en 2nde manche !
En première manche, le pilote Suisse prend la direction des opérations au 5e tour en se défaisant tour à tour de Federico Carricasulo ( Ducati N°64) et de Lorenzo Baldassari ( Yamaha N°7). Il s’empare de la victoire avec une avance de 3 secondes et 4 dixièmes sur son poursuivant immédiat.
En deuxième manche, le pilote Ten Kate a sorti le grand jeu pour s’imposer ! En effet englué dans le peloton de tête, composé de Lorenzo Baldassari ( Yamaha N°7), Can Oncu ( Kawasaki N°61), et Stefano Manzi (Triumph N°62), il fait un tout droit à l’entame du 12e tour et encaisse un retard d’une seconde et 12 centièmes !
Qu’a cela ne tienne, le tenant du titre passe la surmulutipliée. A quatre tours avant la fin de l’épreuve il s’empare des commandes. Il passe la ligne d’arrivée avec plus de 2 secondes d’avance sur Oncu !
Le bilan du pilote suisse est éloquent, En seize courses, il a récolté douze victoires et quatorze podiums. Il possède désormais 36 points d’avance sur Lorenzo Baldassari.
A noter la belle performance de Stephano Manzi, qui place sa Triumph, pour la 3e fois sur un podium du Mondial supersport.
Jules Cluzel (Yamaha N°16) termine dans la première manche et prend le point de la 15e place en deuxième.
Thierry Leconte