Jean Périllat et Thibaut Kotchan champions de France side-car 2022
Le week-end des 24 et 25 septembre 2022 avait lieu la dernière manche de notre championnat de France side-car FSBK sur le mythique circuit du Castellet.
Jean Périllat, le pilote (à droite), et Thibaut Kotchan, son passager (à gauche), sont devenus les champions de France side-car 2022. Le sticker sur la carène en témoigne.
Jean et Thibaut ont connu une ascension fulgurante.
Arrivés tardivement dans la compétition side-car, encore inconnus il y a 3 ans, ils deviennent en 2020 les vice champions de France derrière Ted et Vincent Peugeot en championnat Promosport side. Ils passent en FSBK en 2021 et terminent 10e.
Cette année 2022, c’est la consécration, ils terminent premiers avec 258 points sur leur LCR Yamaha 600/Perillat Motorsport/Shock Factory devant Ted et Vincent Peugeot, 249 points et Philippe Lebail/Serge Leveau 166 points.
Ils ont terminé la saison très fort, car ils ont devancé, dans la course du samedi, le suisse Lukas Wyssen (associé à Ema Salmon), actuel quatrième du championnat du Monde side-car. Ce qui est particulièrement révélateur.
Bien sûr, Cybermotard reviendra plus longuement sur cette manche du Castellet.
Albert Grison