FSBK : L’ écurie Berga optimiste pour le Vigeant.
Le team Berga entoure Jonahtan Martinez à gauche et Gérald Dury à droite.Au Vigeant, toute le team Berga sera derrière ses 2 poulains ! Ils feront de leur mieux pour jouer les troubles fêtes ! |
Les 26 et 27 mai 2012, le championnat de France Superbike (FSBK) fera étape sur le circuit du Vigeant dans la Vienne.
Le team Berga engagé en Supersport et en Pirelli 600 sur deux Yamaha R6 sera de la partie et tentera de venir titiller les leaders dans ces deux catégories.
En 600 Supersport, le représentant du team est Gérald Dury. Si Gérald a mal commencé sa saison avec deux résultats blancs au Mans, il a marqué des points à Nogaro.
Pour se préparer au mieux à l’ épreuve du Vigeant et régler des problèmes de grip sur sa moto, son équipe et lui sont allés rouler sur le circuit de Magny-Cours.
Après une grosse journée de travail, de bons réglages sont trouvés et tout l’ équipe est optimiste pour la 3e manche au Vigeant.
En trophée 600 Pirelli, Johnathan Martinez défend les couleurs de l’ écurie Berga . L’ ancien pensionnaire du Coutelle Junior Team pointe pour l’ instant à la 13e place au général. Johnathan a des objectifs plus ambitieux mais une chute à Nogaro l’ a contraint à l’ abandon. Le jeune homme sera motivé à bloc au Vigeant pour prouver qu’ il peut jouer le podium.
Malgré ces résultats en demi teinte, toute l’ équipe reste ultra motivée et soudée pour la manche du Vigeant, après les essais encourageants réalisés à Magny-Cours, Marc Bertholet le team manager se livre :
« Pour les 2 premières épreuves, on ne peut pas dire que nous ayons atteint nos objectifs, c’ est à dire se battre avec les leaders mais nous sommes optimistes. A Magny-Cours nous avons réglé quelques soucis.
Avec l’ aide de l’ acquisition de données nous avons pu apprendre sur le pilotage des pilotes.
C’ est un outil couteux mais très important pour progresser. Avec les nombreux capteurs posés sur la moto on sait exactement à quel endroit le pilote est rapide et où il doit progresser.
Nous sommes une équipe de passionnés qui voulons nous battre contre les officiels. Le challenge est relevé, mais pas impossible ! »
Toute l’ équipe basée près de Lyon fera le déplacement dans la Vienne pour encourager les deux pilotes de l’ écurie, souhaitons à cette sympathique équipe de réaliser leurs rêves !