Suzuki renforce son implication au Tourist Trophy 2018
Suzuki aura au moins deux machines supplémentaires alignées au Tourist Trophy 2018. En effet John Burrows alignera deux pilotes au guidon des motos d’Hamamatsu. Il s’agit de Derek Sheil et de Davey Todd.
En 2018, Davey Todd fera ses débuts au Tourist Trophy sur une Suzuki aux couleurs de Cookstown Burrows Engineering Racing.
|
John Burrows, le propriétaire du team Cookstown Burrows Engineering Racing, alignera deux pilotes sur des Suzuki GSX-R de dernière génération. Le premier d’entre eux est Davey Todd. Ce dernier, âgé de 22 balais, est issu du superstock 600 cm³, dont il a fini sixième en 2016 et vainqueur de la catégorie en 2017.
Il fera ses débuts sur course sur route au Tourist Trophy 2018 et sera aligné aux courses du superbike, Senior et superstock.
Mais Davey Todd a en effet quitté le championnat britannique fin 2016, pour se consacrer aux courses sur route. En 2017, il a impressionné en pointant dans le Top Ten à Oliver’s Mount. Enfin lors de la première course 600 au GP Ulster, il pointe 2e sur le podium avec sa Kawasaki.
Davey Todd aura comme co-équipier Derk Sheil, qui figure dans le team Cookstown Burrows Engineering Racing depuis trois saisons déjà.
Enfin, last but not least, ils disposeront de l’appui officiel de Suzuki. La paire sera également aligné au North West 200 et au Ulster Grand Prix 2018.
Pour l’instant on ne sait toujours ce que va faire Michael Dunlop. En effet ce dernier a déjà fait briller les couleurs de Suzuki au Senior 2017. Mais il est de notoriété publique, que le neveu de Joey Dunlop n’est pas facile à gérer !
Thierry Leconte