Jackson Racing engage deux jeunes pilotes pour sa campagne 2018.
Jackson Racing engage Daley Mathison et Craig Neve pour sa campagne de courses sur route 2018. Petit détail, ces deux jeunes pilotes seront alignés sur les courses de l’Ile de Man et d’Irlande du Nord au sein de la « Road Racing Academy ». Une création toute récente.
La présentation de la "Jackson Road Racing Academy"De gauche à droite : Craig Neve, Daley Mathison, Alan Jackson Jr et John Mc Guiness.
|
Jackson Racing inaugure sa « road racing Academy » 2018 en engageant deux jeunes pilotes pour la prochaine saison de courses sur route. C’est ainsi que Daley Mathison et Craig Neve seront alignés aux courses du Tourist Trophy, du North West 200 et du Ulster Grand Prix.
Petite présentation de ces deux pilotes totalement inconnus chez nous. Daley Mathison sera sur une BMW et sera aligné en superbike et superstock. Par contre il disposera d’une Honda 600 cm³ pour disputer le supersport. Tout comme son co-équipier Craig Neeve.
Daley Mathison a déjà un beau tableau de chasse à son actif. En 2017, il décroche la 13e place au Senior à la vitesse moyenne de 203,56 km/h ( 127.228 mp/h). Il a terminé 16e en supersport et 23e en superstock. Enfin au Ulster Grand Prix, il fait déjà partie à 26 ans du groupe très fermé des pilotes qui évoluent à plus de 208 km/h (130mp/h).
Quand à Craig Neve, il est n’est pas totalement un inconnu pour Jackson racing, puisqu’il a déjà roulé pour eux lors du Tourist Trophy. Mais en 2018, il sera engagé à plein temps sur le programme déjà pré-cité, mais il y aura de fortes chances que les deux jeunes pilotes du « Jackson road Racing Academy » fassent quelques wild card en championnat britannique ainsi qu’une apparition à Oliver’s Mount.
Craig Neeve possède dans son escarcelle un titre de champion britannique de supersport. Enfin il a pointé 25e au Senior et deux fois 14e en supersport et en Lightweight.
Le but poursuivi par Alan Jackson Junior est clairement de préparer la relève des pilotes confirmés. « Notre objectif est de développer le talent des futures vedettes de la course sur route, en leur fournissant une connaissance approfondie de la configuration de la moto, des connaissances des circuits, des relations avec les médias et de la préparation physique et psychologique. Actuellement il n’y a pas de structure en place pour remplacer les pilotes confirmés, quand ils prendront leur retraite. Nous voulons donc fournir un incubateur de talents qui alimentera les équipes officielles. »
Thierry Leconte