Michael Jackson va défier les têtes d’affiche au Tourist Trophy 2018
Michael Jackson sacré vainqueur de la formule britannique de side car Cup F2 en 2017, fera ses débuts au Tourist Trophy 2018.
Michael Jackson, fera ses débuts au Tourist Trophy 2018. |
Michael Jackson va défier les têtes d’affiches de la catégorie side-car au Tourist Trophy 2018. Il aura comme passager Harry Payne et comme attelage, un châssis DMR ( comme Dave Molyneux Racing) avec un moteur de 600 cm³ Suzuki.
C’est un défi de taille que se lance ce pilote originaire de l’Ile de Man. En effet avec son passager Callum Crowe il est bien sacré vainqueur de la « side car Cup F2 » en 2017. Une formule destinée aux débutants. Mais au classement scratch ils n’apparaissent qu’en 11e position, à plus de 216 points des champions : Pete Founds/Jevan Walmsey.
Cependant ils réussissent à aligner 3 doubles victoire d’affilée et 9 podiums dans cette fameuse F2 Cup !
Idem il est bien loin de Conrad Harrison/Andy Winkle (3e au championnat F2 britannique). Ce vétéran ne possède qu’une victoire au Tourist Trophy en 2014 et une 3e place en 2017, malgré 20 ans de présence !
Michael Jackson aura dans son panier un passager Harry Paine. Ce dernier aurait dû être associé dans le passé avec Dave Molyneux. Preuve s’il en est, qu’il a été remarqué par l’un meilleurs pilote de side car de l’Ile de Man.
Ils seront donc tous les deux des "new-comers".
On attendra avec intérêt les résultats des courses de la catégorie side-car, lors de l’épreuve du « Montain course » de 2018
Michael Jackson c’est le grand, Callum Crowe c’est le petit !Pas facile de trouver une image de portrait de Michael Jackson. Notre équipe d’enquêteurs a finalement trouvé une photo lors des awards 2017. Michael Jackson c’est le grand et son passager de l’époque, est Callum Crowe. |
Thierry Leconte