Nouveau succès de Ian Hutchinson en supersport au Tourist Trophy
Ian Hutchinson continue sa domination aux courses du Tourist Trophy 2015. Il remporte la deuxième course du supersport, qui s’est disputée mercredi 10 juin. C’est le troisième succès de ce pilote qui a déjà remporté le supersport 1 et la course du superstock.
Le pilote à finir sur la 2e marche du podium est loin d’être un inconnu, puisqu’il s’agit de Bruce Anstey. Enfin Guy Martin, monte (enfin) sur le podium, mais sur la dernière marche.
L’une des grandes vedettes du Tourist Trophy : John Mc Guiness figure toujours dans le Top ten, mais est à chaque fois loin du podium. Il se console avec une victoire en TTZero ( courses de motos électriques)
Un tableau de chasse avec 11 Trophées pour HutchinsonEn remportant la 2e course du supersport du mercredi 10 juin, Ian Hutchinson engrange son 3e succès d’affilée au Tourist Trophy. Après sa victoire en supersport 1 et en superstock, Il compte désormais 11 victoires à son actif sur les courses de l’Ile de Man.
|
Bruce Anstey, un vétéran encore bien alerteA 45 ans, Bruce Anstey aligne les podiums comme à la parade. On sait que le pilote Neo Zelandais ne lâche rien : lors de son premier tour il talonne Ian Hutchinson d’un dixième, avant que ce dernier ne produise son effort avec un 2e tour à la vitesse moyenne de 204,40 km/h (127,751 mp/h) creusant alors un écart de 8 secondes !
|
Enfin un podium pour Guy Martin !Guy Martin (Triumph/Smith Racing) monte (enfin) sur un podium. Il franchit la ligne d’arrivée du supersport 2 après avoir longtemps bataillé avec James Hillier. Guy Martin n’a pas eu trop de chances cette saison, puisqu’il a abandonné en superbike avec sa BMW/Tyco et en superstock, lors du ravitaillement cette même BMW a mis un temps fou avant de re-démarrer ! |
Thierry Leconte